Au Bourget 2019, à gauche le Ansat en version transport de VIP, et au fond, le Ansat en version ambulance. © François Brévot / Aerobuzz.fr
Le Russian Helicopters Ansat est la seule voilure tournante russe participant aux démonstrations en vol de ce 53e salon du Bourget. Dans le contexte de sanctions organisées par l’Union Européenne contre la Russie depuis 6 ans, le SIAE est de fait, privé d’une participation de matériels militaires russes.
Ce sont deux uniques hélicoptères Ansat qui sont présentés par Russian Helicopters sur le tarmac du 53ème salon aéronautique du Bourget : l’un en transport de cinq VIP, et l’autre dans une version ambulance aménagée avec un module autrichien qui répond à toutes les normes internationales.
Le Ansat est un biturbine produit à Kazan, et propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney Canada PW 207K de 630 ch. Sa masse maximale au décollage est de 3.600kg. Les tests à haute altitude ont validé la capacité du Ansat à opérer à 3.500 m. Dernièrement, 20 hélicos de ce type ont été commandés par la Chinese Emergency and Disaster Relief Association, mais dotés d’un module médical russe.
François Brevot
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.