Publicité
Hélicoptère – brèves

Deux petits Ansats pour représenter la grande Russie

Published by
François Brevot

Le Russian Helicopters Ansat est la seule voilure tournante russe participant aux démonstrations en vol de ce 53e salon du Bourget. Dans le contexte de sanctions organisées par l’Union Européenne contre la Russie depuis 6 ans, le SIAE est de fait, privé d’une participation de matériels militaires russes.

Ce sont deux uniques hélicoptères Ansat qui sont présentés par Russian Helicopters sur le tarmac du 53ème salon aéronautique du Bourget : l’un en transport de cinq VIP, et l’autre dans une version ambulance aménagée avec un module autrichien qui répond à toutes les normes internationales.

 

Le Ansat est un biturbine produit à Kazan, et propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney Canada PW 207K de 630 ch. Sa masse maximale au décollage est de 3.600kg. Les tests à haute altitude ont validé la capacité du Ansat à opérer à 3.500 m. Dernièrement, 20 hélicos de ce type ont été commandés par la Chinese Emergency and Disaster Relief Association, mais dotés d’un module médical russe.

François Brevot

 

Publicité
François Brevot

François Brévot est un reporter globe-trotter, chroniqueur, et photographe, passionné d’histoire contemporaine, aéronautique et spatiale, et de géopolitique. Il écrit en particulier, sur l’aviation militaire moderne ou ancienne, française ou internationale, et de nombreux récits de voyages sur des destinations et musées à caractère aéronautique. Spécialisé sur les nouvelles puissances aériennes, il visite très régulièrement les salons aéronautiques émergents du nouveau Siècle, que ce soit en Russie, en Chine, en Asie, en Turquie, et se passionne pour les nations d’Europe centrale.

Share
Published by
François Brevot

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.