C’est une branche moins connue de l’activité de Duc Hélices. En parallèle des hélices d’avions et ULM, l’hélicier basé sur l’aérodrome de Frontenas, près de Villefranche-sur-Saône, a aussi développé une gamme de rotors adaptés aux hélicoptères motorisés jusqu’à 250 ch.
Après de longues années d’études aérodynamiques, d’optimisation du rendement et de l’autorotation, Duc Hélices a équipé son premier hélicoptère, un Helisport Ranabot CH77, en 2022. Depuis, la technologie évolue continuellement et s’affine pour proposer des produits qui gagnent en efficacité.
Les rotors Duc Hélices peuvent s’adapter au hélicoptères jusqu’à 250 ch tels le Robinson R22, le Dynali H3, l’ES 101 Raven etc.
Les pales sont faites intégralement en carbone préimprégné, ce qui offre au rotor une faible masse tout en lui apportant une grande rigidité. La taille du rotor est adaptable, jusqu’à un diamètre de 8 mètres.
Les bords d’attaque sont protégés par une armure en Inconel moulée avec la structure de la pale. Deux extrémités sont disponibles : bout plat ou winglet rotorspoon. La répartition de la masse est adaptable, ce qui permet d’adapter la position du centre de gravité. Le rotor peut porter des charges jusqu’à 700 kg.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More