Le rotor développé par Duc Hélices peut atteindre jusqu'à 8 mètres de diamètre. Il peut soulever des charges de 700 kg. © Duc Hélices
C’est une branche moins connue de l’activité de Duc Hélices. En parallèle des hélices d’avions et ULM, l’hélicier basé sur l’aérodrome de Frontenas, près de Villefranche-sur-Saône, a aussi développé une gamme de rotors adaptés aux hélicoptères motorisés jusqu’à 250 ch.
Après de longues années d’études aérodynamiques, d’optimisation du rendement et de l’autorotation, Duc Hélices a équipé son premier hélicoptère, un Helisport Ranabot CH77, en 2022. Depuis, la technologie évolue continuellement et s’affine pour proposer des produits qui gagnent en efficacité.
Les rotors Duc Hélices peuvent s’adapter au hélicoptères jusqu’à 250 ch tels le Robinson R22, le Dynali H3, l’ES 101 Raven etc.
Les pales sont faites intégralement en carbone préimprégné, ce qui offre au rotor une faible masse tout en lui apportant une grande rigidité. La taille du rotor est adaptable, jusqu’à un diamètre de 8 mètres.
Les bords d’attaque sont protégés par une armure en Inconel moulée avec la structure de la pale. Deux extrémités sont disponibles : bout plat ou winglet rotorspoon. La répartition de la masse est adaptable, ce qui permet d’adapter la position du centre de gravité. Le rotor peut porter des charges jusqu’à 700 kg.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.