L’accident du premier prototype du TH180, le 12 février 2016, avait interrompu le processus de certification de cet appareil optimisé pour les missions d’entrainement.
L’enquête avait montré que la perte de l’appareil, le pilote s’en était sorti indemne, était due à une installation d’essai défaillante. Enstrom annonce aujourd’hui que le second prototype, qui a décollé pour la première fois le 26 mai, reprend à son compte le processus de certification. Le troisième appareils de développement est en cours d’assemblage et devrait être disponible cet été pour épauler le numéro 2.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Enstrom reprend les essais de certification du TH180
Bon rien a voir avec le cabrit de Gybal qui je l espere remplira bien ses carnets de commandes ses helicos le meritent bien