L'opérateur suisse d'hélicoptères Mountainflyers inaugure une nouvelle génération de simulateur de vol basé sur la réalité virtuelle. © Mountainflyers
L’école de pilotage d’hélicoptères Mountainflyers, située à Berne, en Suisse, est le premier organisme de formation à exploiter un dispositif de formation de réalité virtuelle qualifié par une autorité aéronautique, en l’occurrence l’EASA. Il s’agit d’un simulateur Robinson R22 développé et construit par VRM Suisse.
Les élèves pilotes peuvent s’entraîner sur le simulateur à toutes les manœuvres pour obtenir une licence de pilote privé (PPLH) ou de pilote professionnel (CPLH). Actuellement, cinq heures sont créditées pour le PPL(H) et dix heures pour le CPL(H). Le simulateur offre un large éventail d’options de formation, qui peuvent être adaptées aux besoins individuels du pilote. Un avantage majeur des simulateurs est la possibilité d’entraîner à des procédures et des situations qui ne peuvent pas l’être dans un hélicoptère réel. Mountainflyers aborde ce sujet dans le module « former aux situations d’urgence non entraînées ».
« Nous proposons des cours de sécurité et des programmes sur mesure pour les élèves pilotes et les pilotes qualifiés afin d’améliorer encore la sécurité« , déclare Christoph Graf, PDG et propriétaire de Mountainflyers.
Simaero a inauguré le 3 avril 2025 un second centre de formation à Paris–Charles-de-Gaulle. Un… Read More
Thales Alenia Space a été choisi par l’Agence de l’Union européenne pour le programme spatial… Read More
Daher Aircraft a annoncé une série de modifications apportées aux monoturbopropulseurs Kodiak 900 et Kodiak… Read More
Le ministère indien de la défense vient d’officialiser la commande de 156 hélicoptères de combat… Read More
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
This website uses cookies.