L'opérateur suisse d'hélicoptères Mountainflyers inaugure une nouvelle génération de simulateur de vol basé sur la réalité virtuelle. © Mountainflyers
L’école de pilotage d’hélicoptères Mountainflyers, située à Berne, en Suisse, est le premier organisme de formation à exploiter un dispositif de formation de réalité virtuelle qualifié par une autorité aéronautique, en l’occurrence l’EASA. Il s’agit d’un simulateur Robinson R22 développé et construit par VRM Suisse.
Les élèves pilotes peuvent s’entraîner sur le simulateur à toutes les manœuvres pour obtenir une licence de pilote privé (PPLH) ou de pilote professionnel (CPLH). Actuellement, cinq heures sont créditées pour le PPL(H) et dix heures pour le CPL(H). Le simulateur offre un large éventail d’options de formation, qui peuvent être adaptées aux besoins individuels du pilote. Un avantage majeur des simulateurs est la possibilité d’entraîner à des procédures et des situations qui ne peuvent pas l’être dans un hélicoptère réel. Mountainflyers aborde ce sujet dans le module « former aux situations d’urgence non entraînées ».
« Nous proposons des cours de sécurité et des programmes sur mesure pour les élèves pilotes et les pilotes qualifiés afin d’améliorer encore la sécurité« , déclare Christoph Graf, PDG et propriétaire de Mountainflyers.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.