La société Helicopter Express, qui avait signé en octobre 2023 un accord portant sur le développement de l’activité opérationnelle des hélicoptères de levage construits et opérés par Erickson Inc. annonce se porter acquéreur de la flotte d’appareils exploités par cette dernière.
Erickson Inc ne faisait pas que transformer d’anciens CH-54 Tahre en S-64 AirCrane, elle exploitait une grande partie de ces appareils en contrats avec des entreprises ou des collectivités locales pour des missions de levage ou pour la lutte contre les feux de forêt, autant sur le continent américain qu’en Europe ou en Asie.
C’est désormais Helicopter Express, compagnie de travail aérien déjà bien implantée, qui dispose de plus d’une vingtaine d’appareils, qui va désormais ajouter à ses actifs une quinzaine d’AirCrane, leurs équipages et leurs contrats et se transformer en acteur de tout premier plan sur ces missions.
De son côté, Erickson Inc. va se consacrer exclusivement au volet industriel de son activité : transformation des CH-54, construction ex-nihilo de S-64 et soutien technique aux flotte existantes.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More