Les opérations des célèbres grues volantes oranges changent de mains. © F. Marsaly / Aerobuzz.fr
La société Helicopter Express, qui avait signé en octobre 2023 un accord portant sur le développement de l’activité opérationnelle des hélicoptères de levage construits et opérés par Erickson Inc. annonce se porter acquéreur de la flotte d’appareils exploités par cette dernière.
Erickson Inc ne faisait pas que transformer d’anciens CH-54 Tahre en S-64 AirCrane, elle exploitait une grande partie de ces appareils en contrats avec des entreprises ou des collectivités locales pour des missions de levage ou pour la lutte contre les feux de forêt, autant sur le continent américain qu’en Europe ou en Asie.
C’est désormais Helicopter Express, compagnie de travail aérien déjà bien implantée, qui dispose de plus d’une vingtaine d’appareils, qui va désormais ajouter à ses actifs une quinzaine d’AirCrane, leurs équipages et leurs contrats et se transformer en acteur de tout premier plan sur ces missions.
De son côté, Erickson Inc. va se consacrer exclusivement au volet industriel de son activité : transformation des CH-54, construction ex-nihilo de S-64 et soutien technique aux flotte existantes.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.