Le P3 en vol dans les Alpes © Kopter
Le troisième prototype du Kopter SH09 vient de terminer son programme initial d’essais en vol en Suisse.
À la suite de son premier vol effectué le 22 novembre dernier, l’appareil, appelé P3, a effectué 50 heures d’essais en vol où une altitude de 5000 pieds et une vitesse maxi de 126 kt ont été obtenues. Désormais l’appareil va partir en Sicile, à Pozzallo, pour effectuer une nouvelle série d’essais destinés à élargir encore un peu plus l’enveloppe de vol connue.
Michel Riccobono chef des opérations chez Kopter a déclaré : « l’appareil se comporte comme nous nous y attendions ! » avant d’ajouter que les essais en Sicile ont aussi pour objet de « permettre de figer la configuration de l’appareil dans l’optique de sa certification ». La masse maximale au décollage a également été portée à 2.850 kg ou 3.000 kg avec charge externe.
Pendant ce temps l’entreprise travaille sur le premier exemplaire de présérie, le PS4, qui différera sensiblement du P3 car sa cabine plus large va lui permettre de transporter un passager supplémentaire, soit un total de 8 personnes en plus du pilote.
Le PS5 viendra ensuite s’ajouter à cette flotte pour évaluer les performances du type en conditions extrêmes d’altitudes et de températures. FM
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.