Le troisième prototype du Kopter SH09 vient de terminer son programme initial d’essais en vol en Suisse.
À la suite de son premier vol effectué le 22 novembre dernier, l’appareil, appelé P3, a effectué 50 heures d’essais en vol où une altitude de 5000 pieds et une vitesse maxi de 126 kt ont été obtenues. Désormais l’appareil va partir en Sicile, à Pozzallo, pour effectuer une nouvelle série d’essais destinés à élargir encore un peu plus l’enveloppe de vol connue.
Michel Riccobono chef des opérations chez Kopter a déclaré : « l’appareil se comporte comme nous nous y attendions ! » avant d’ajouter que les essais en Sicile ont aussi pour objet de « permettre de figer la configuration de l’appareil dans l’optique de sa certification ». La masse maximale au décollage a également été portée à 2.850 kg ou 3.000 kg avec charge externe.
Pendant ce temps l’entreprise travaille sur le premier exemplaire de présérie, le PS4, qui différera sensiblement du P3 car sa cabine plus large va lui permettre de transporter un passager supplémentaire, soit un total de 8 personnes en plus du pilote.
Le PS5 viendra ensuite s’ajouter à cette flotte pour évaluer les performances du type en conditions extrêmes d’altitudes et de températures. FM
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More