Publicité
Hélicoptère – brèves

European Rotors prend des tours

Published by
Gil Roy

Avec 135 exposants enregistrés, la première édition du salon European Rotors qui va se tenir à Cologne du 16 au 18 novembre 2021 s’annonce comme le plus grand événement d’hélicoptères et de VTOL de 2021.

European Rotors, organisé conjointement par la European Helicopter Association (EHA) et l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (EASA), rassemble les constructeurs et les principaux équipementiers du secteur ainsi que les opérateurs, les utilisateurs, les pilotes, les techniciens et les autorités gouvernementales. Seront notamment présents, Airbus Helicopters, Bell, Leonardo Helicopters, Robinson, Safran Helicopter Engines, Boeing Global Services, StandardAero, Pratt & Whitney Canada Corp, RUAG, etc.

Outre l’exposition statique des hélicoptères en intérieur, un pavillon sera dédié aux drones ainsi qu’aux start up. Le salon couvre tous les aspects des opérations héliportées, y compris les services médicaux d’urgence par hélicoptère (HEMS), la lutte contre les incendies, la sécurité publique, l’offshore, l’exploitation forestière, le transport VIP… Une place importante sera accordée aux eVTOL et autres solutions sans pilote. En parallèle de l’exposition commerciale, un programme dense de conférences est également proposé.

Après un faux départ en 2020 pour cause de pandémie, le salon European Rotors pourrait bénéficier en 2021, pour sa première édition, des effets positifs de l’après-Covid. Toutes les filières ont besoin de se retrouver. Celle de l’hélicoptère a apparemment Cologne en ligne de mire.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité