Kaman Aircraft annonce la fin de production de l’hélicoptère de travail aérien K-Max. L’appareil n’était pas assez rentable pour la société.
En un peu plus de 30 ans, Kaman a fabriqué seulement 60 K-Max. Les opérateurs appréciaient cet appareil monoplace spécialisé dans les opérations de levage, capable de soulever plus que sa masse à vide au niveau de la mer. Deux appareils « dronisés » avaient en outre été utilisés avec succès en Afghanistan entre 2011 et 2014 par les US Marines.
Kaman avait annoncé en 2020 vouloir commercialiser des kits de « dronisation » des hélicopters déjà en service. Mais deux ans plus tard, Kaman choisit donc de jeter l’éponge : le K-Max immobilise trop de capitaux pour trop peu de revenus. La société indique toutefois vouloir continuer à fabriquer des pièces de rechange et assurer le suivi technique des appareils en service.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More