Accueil » Hélicoptère – brèves » Fragile redressement du marché des hélicoptères en 2018

Fragile redressement du marché des hélicoptères en 2018

Modèle d'entrée de gamme par excellence, le Bell 505 Jet Ranger X tire les statistiques vers le haut. © Bell

Le bilan annuel diffusé par GAMA fait état d’une hausse de plus de 5% du nombre des livraisons d’hélicoptères en 2018. Toutefois, en valeur, ces livraisons reculent de -0,7%.

En 2018, les constructeurs d’hélicoptères ont livré au total 976 appareils, soit 50 de plus qu’en 2017 (+5,4%). Le recul de -0,7% de la valeur de ces livraisons à 3,6 milliards de dollars démontrent que ce sont, comme pour les avions, les modèles d’entrée de gamme qui ont le plus de succès. L’exemple le plus flagrant est celui de Bell avec le 505.

Livraisons d’Hélicoptères 2014-2018

 

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Sait on expliquer la baisse de livraison du cabri G2 ?
    -concurrence Robinson
    -effet dollar par rapport à l euro
    -changement du nouvel outil de production chez Guimbal
    -engineering trop chargé avec la version « non piloté » pour développer des options augmentant le périmètre du marché
    -manque de moyens financiers ,ouverture du capital?
    on aimerait voir cette PME française de développer

    Répondre
    • D’autres éléments factuels de réponses à votre question:
      -Equipe commerciale limitée à son strict minimum
      -Politique de gestion des distributeurs
      -Marketing quasi inexistant (Vous ne trouverez aucune « pub » du G2 dans la presse spécialisée, le site web était d’un autre âge jusqu’à très récemment, etc…)
      -Effet bouche-à-oreille initial qui atteint ces limites

      Il serait temps que le concepteur du G2, M. Guimbal, cesse de penser qu’un hélico se vend simplement parce qu’il est bien conçu (et le Cabri l’est clairement) et se donne réellement les moyens de faire connaitre sa machine à travers le monde. Encore faut-il qu’il le veuille…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2014 2015 2016 2017 2018
Airbus H 418 360 380 369 356