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Hélicoptère – brèves

Garmin distingué par Airbus Helicopters

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Gil Roy

Airbus Helicopters a remis à Garmin le prix du meilleur fournisseur de l’année 2018, notamment en rapport avec sa participation au programme UH-72A Lakota de l’US Army.

Au total, cinq prix ont été décernés dans le cadre de la Conférence nord-américaine des fournisseurs Airbus Helicopters 2018. Ces distinctions vont du respect des délais de livraison et de la qualité, jusqu’aux critères les plus exigeants. Le prix de fournisseur d’excellence remis à Garmin est la plus haute distinction décernée par Airbus Helicopters à un fournisseur pour ses services et son support sur ses sites d’assemblage aux États-Unis. Récemment, Garmin a été intégré au programme UH-72A Lakota pour la fourniture de l’avionique.

Ce n’est évidemment pas la première fois que l’équipementier américain est distingué pour la qualité de ses produits et de ses services. Mais cette distinction accordée par un grand hélicoptériste, notamment en rapport avec un programme militaire, démontre la montée en puissance de la nouvelle stratégie de Garmin. Parti de l’aviation générale et après avoir conquis le segment de l’aviation d’affaires, Garmin se développe aujourd’hui dans l’hélicoptère, gagne des parts de marché dans le militaire. La prochaine étape sera logiquement l’aviation commerciale. Garmin devrait être présent sur la prochaine génération de monocouloirs. Son implantation récente à Toulouse ne trompe pas sur ses intentions. G.R.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • la belle affaire....
    ne pas oublier que Garmin est américain, avec la devise "business is business" en premier...
    Essayez donc de leur faire réparer un garmin GNS430 aujourd'hui, ou d'upgrader une première génération G1000 en WAAS....la réponse est: on a des nouveaux bidules géniaux, faut tout changer dans votre avionique pourrie....
    l'obsolescence programmée au bout de 10 ans, voir moins, ca ils savent très bien faire!!!!

    • Et bien essayer donc!
      Les GNS 430 et 530 sont toujours réparables et sont sortis il y a maintenant 20 ans... Bien sur ,l’aviation est un business comme un autre et on essaiera toujours de vous vendre les nouveautés.
      Mais si votre GNS vous convient, personne ne vous oblige à le remplacer...

    • Tout le monde connaît la phrase : "Vous feriez mieux d'en acheter un.e autre..." pour tout appareil réparable mais ...

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