Garmin a annoncé le 24 mai 2018 avoir développé une version de son G3000 pour les hélicoptères légers à turbine entrant dans la catégorie CS-27. Le fabricant américain d’avioniques a également annoncé que le constructeur Kopter a choisi le G3000H pour son SH09. La mise à jour de l’avionique vers le G3000H permet d’accéder à de nombreuses fonctions d’après Garmin, qui a annoncé la disponibilité de sa solution pour les hélicoptères à turbine.
Le G3000H offre, entre autres, la possibilité d’approches ILS et un guidage pour l’assistance à l’approche visuelle. L’avionique permet d’émettre et de recevoir des informations via l’ADS-B, affiche une vision synthétique de l’environnement extérieur sur le PFD (Primary Flight Display) et met en œuvre un HTAWS (Helicopter Terrain Awarness Waring System, système d’alerte terrain). Le G3000H combine deux écrans larges associés à un panneau de contrôle tactile.
Garmin a également annoncé que le constructeur suisse Kopter a décidé d’équiper son nouvel hélicoptère léger multi-rôle SH09 avec le G3000H. F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More