Le G3000H est dédié aux hélicoptères de la classe PART 27/CS-27 évoluant en VFR et IFR © Garmin
Garmin a annoncé le 24 mai 2018 avoir développé une version de son G3000 pour les hélicoptères légers à turbine entrant dans la catégorie CS-27. Le fabricant américain d’avioniques a également annoncé que le constructeur Kopter a choisi le G3000H pour son SH09. La mise à jour de l’avionique vers le G3000H permet d’accéder à de nombreuses fonctions d’après Garmin, qui a annoncé la disponibilité de sa solution pour les hélicoptères à turbine.
Le G3000H offre, entre autres, la possibilité d’approches ILS et un guidage pour l’assistance à l’approche visuelle. L’avionique permet d’émettre et de recevoir des informations via l’ADS-B, affiche une vision synthétique de l’environnement extérieur sur le PFD (Primary Flight Display) et met en œuvre un HTAWS (Helicopter Terrain Awarness Waring System, système d’alerte terrain). Le G3000H combine deux écrans larges associés à un panneau de contrôle tactile.
Garmin a également annoncé que le constructeur suisse Kopter a décidé d’équiper son nouvel hélicoptère léger multi-rôle SH09 avec le G3000H. F.M.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.