Garmin a annoncé le 24 mai 2018 avoir développé une version de son G3000 pour les hélicoptères légers à turbine entrant dans la catégorie CS-27. Le fabricant américain d’avioniques a également annoncé que le constructeur Kopter a choisi le G3000H pour son SH09. La mise à jour de l’avionique vers le G3000H permet d’accéder à de nombreuses fonctions d’après Garmin, qui a annoncé la disponibilité de sa solution pour les hélicoptères à turbine.
Le G3000H offre, entre autres, la possibilité d’approches ILS et un guidage pour l’assistance à l’approche visuelle. L’avionique permet d’émettre et de recevoir des informations via l’ADS-B, affiche une vision synthétique de l’environnement extérieur sur le PFD (Primary Flight Display) et met en œuvre un HTAWS (Helicopter Terrain Awarness Waring System, système d’alerte terrain). Le G3000H combine deux écrans larges associés à un panneau de contrôle tactile.
Garmin a également annoncé que le constructeur suisse Kopter a décidé d’équiper son nouvel hélicoptère léger multi-rôle SH09 avec le G3000H. F.M.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More