Publicité
Hélicoptère – brèves

Garmin propose une version hélicoptère du G3000

Published by
Fabrice Morlon

Garmin a annoncé le 24 mai 2018 avoir développé une version de son G3000 pour les hélicoptères légers à turbine entrant dans la catégorie CS-27. Le fabricant américain d’avioniques a également annoncé que le constructeur Kopter a choisi le G3000H pour son SH09. La mise à jour de l’avionique vers le G3000H permet d’accéder à de nombreuses fonctions d’après Garmin, qui a annoncé la disponibilité de sa solution pour les hélicoptères à turbine.

Le G3000H offre, entre autres, la possibilité d’approches ILS et un guidage pour l’assistance à l’approche visuelle. L’avionique permet d’émettre et de recevoir des informations via l’ADS-B, affiche une vision synthétique de l’environnement extérieur sur le PFD (Primary Flight Display) et met en œuvre un HTAWS (Helicopter Terrain Awarness Waring System, système d’alerte terrain). Le G3000H combine deux écrans larges associés à un panneau de contrôle tactile.

Garmin a également annoncé que le constructeur suisse Kopter a décidé d’équiper son nouvel hélicoptère léger multi-rôle SH09 avec le G3000H. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Metrea prépare un Dash 8-300 bombardier d’eau

la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More

31 mars 2025

Tous les vols passagers annulés pour cause de grève au départ des aéroports belges

En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More

31 mars 2025

Un premier AWACS pour la Corée du Nord

Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More

31 mars 2025

L’Embraer E195-E2 atterrit à London City

le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More

31 mars 2025

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025
Publicité