General Motors fait s'envoler la mythique Cadillac avec son concept de luxueux eVTOL. © General Motors
Le géant nord-américain de l'automobile General Motors a dévoilé les images d'un concept d'eVTOL baptisé Cadillac en hommage au mythe automobile. Le véhicule, monoplace, présente un agencement inédit de ses quatre rotors sur deux niveaux.
Le Consumer Electronics Show est d’habitude le salon de l’innovation sous toutes ses formes. L’édition 2021, bien qu’intégralement en ligne comme la plupart des salons, n’a pas dérogé à la règle.
En dévoilant les premières images d’un concept de taxi volant, General Motors se lance à son tour dans l’eVTOL après d’autres constructeurs automobiles, tels Aston Martin avec sa Volante Vision, Fiat-Chrysler, Audi, Porsche ou encore Hyundai.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour à tous
Ce projet est sur la bonne voie , 45 kts (83 km/h) pour une puissance de 4 x 90 kW (4 x 122 ch)
La vitesse obtenue est comparable à celle des ULM tubes et toile , il ne reste plus qu’à mettre deux personnes à bord et diviser la puissance par 6 pour obtenir ce qui était fait dans les années 80 ……
Bon , d’accord ! Ce n’était pas une Cadillac .
Salutations
Pas bête le design. Ça doit permettre de les ranger en les emboitant les uns dans les autres quand ils ne servent pas 🙂