La compagnie charter nord-américaine Global Crossing Airlines a signé une lettre d’intention avec Embraer pour la fourniture de 200 eVTOL Eve. Les livraisons devraient débuter en 2026. Le carnet de commandes d’Embraer totalise désormais 1.785 eVTOL.Global Crossing Airlines (GlobalX), basée à Miami, exploite actuellement des Airbus de la famille A320. Elle ambitionne désormais, avec Embraer, de développer un réseau de mobilité urbaine dans le sud de la Floride en connectant les cités avec les aéroports de Miami et de Fort Lauderdale notamment.
En plus de la lettre d’intention pour 200 eVTOL Eve, le partenariat entre les deux signataires prévoit le développement conjoint d’un écosystème et d’opérations dédiées à la mobilité urbaine.
Avec cette intention d’achat, Eve, dont le prototype n’a pas encore volé, totalise près de 2.000 commandes.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
2000 EVE d'Embraer commandés ! Pour un appareil qui n'a jamais volé ! Sous quel régime vont-ils être certifiés ? Quelles seront les règles de circulation aériennes pour ces appareils ? Je suis très dubitatif sur le respect du calendrier. J'ai l'impression, peut-être fausse, que rien n'est ou ne sera prêt à temps.