70% de la flotte mondiale d'hélicoptères Cabri G2 sont utilisés pour la formation. © Hélicoptère Guimbal
Signe de la montée en puissance de l’hélicoptère léger Cabri G2 en Grande-Bretagne, HeliGroup, le distributeur britannique d’Hélicoptère Guimbal, crée un centre de formation sur l’aérodrome d’Oxford.
Ce centre de formation est en fait une composante d’un ensemble qui regroupe également la partie vente de l’importateur. Il est implanté à l’intérieur des installations d’Airbus Helicopters UK. Le responsable de la formation est Andy Moorhouse qui totalise plus de 1.800 heures de vol sur Cabri G2. Guimbal compte un autre importateur en Grande Bretagne, Cotswold Helicopter, qui possède son propre centre de formation.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, :
HeliGroup a pris une grosse participation dans Cotswold Helicopter Centre.
Donc maintenant, HeliGroup est l'unique distributeur du G2 au Royaume-Uni via sa filiale European Helicopter Importers Ltd.
HeliGroup a aussi créé un centre d'excellence à Oxford qui regroupe un bureau de vente et le centre de formation (ce que vous indiquez dans l'article).
Andy Moorhouse, le spécialiste du G2 en UK est un des anciens directeurs de Cotswold Helicopter (sept G2 dans leur flotte), il est maintenant le responsable de la formation.
Cotswold Helicopter Centre continu son activité de formation et de charter mais n'est plus importateur du G2.