Signe de la montée en puissance de l’hélicoptère léger Cabri G2 en Grande-Bretagne, HeliGroup, le distributeur britannique d’Hélicoptère Guimbal, crée un centre de formation sur l’aérodrome d’Oxford.
Ce centre de formation est en fait une composante d’un ensemble qui regroupe également la partie vente de l’importateur. Il est implanté à l’intérieur des installations d’Airbus Helicopters UK. Le responsable de la formation est Andy Moorhouse qui totalise plus de 1.800 heures de vol sur Cabri G2. Guimbal compte un autre importateur en Grande Bretagne, Cotswold Helicopter, qui possède son propre centre de formation.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, :
HeliGroup a pris une grosse participation dans Cotswold Helicopter Centre.
Donc maintenant, HeliGroup est l'unique distributeur du G2 au Royaume-Uni via sa filiale European Helicopter Importers Ltd.
HeliGroup a aussi créé un centre d'excellence à Oxford qui regroupe un bureau de vente et le centre de formation (ce que vous indiquez dans l'article).
Andy Moorhouse, le spécialiste du G2 en UK est un des anciens directeurs de Cotswold Helicopter (sept G2 dans leur flotte), il est maintenant le responsable de la formation.
Cotswold Helicopter Centre continu son activité de formation et de charter mais n'est plus importateur du G2.