En un peu plus de deux ans, les huit hélicoptères H175 de l’opérateur hollandais NHV ont atteint la barre des 10.000 heures de vol en desserte des plates-formes pétrolières en mer du Nord et au Ghana.
Pour Airbus Helicopters, avec le H175, le challenge était de livrer au marché un hélicoptère mâture. Pas question de passer par la traditionnelle période de montée en puissance. Il devait être immédiatement opérationnel. NHV, opérateur de lancement, a réceptionné ses deux premiers exemplaires en décembre 2014. Ils ont tout de suite été mis en service en mer du nord. Ils totalisent 4.750 missions dans des conditions météorologiques complexes. Ils ont effectué des vols de 180 NM avec des passagers et du fret.
Le H175 équipé d’une turbine Pratt&Whitney Canada PT6C-67E, la première de la famille a être pilotée par un double Fadec qui réduit sensiblement la charge de travail du pilote et augmente les performances de l’hélicoptère.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Bravo à Airbus Helicopters pour ces très belles machines