En un peu plus de deux ans, les huit hélicoptères H175 de l’opérateur hollandais NHV ont atteint la barre des 10.000 heures de vol en desserte des plates-formes pétrolières en mer du Nord et au Ghana.
Pour Airbus Helicopters, avec le H175, le challenge était de livrer au marché un hélicoptère mâture. Pas question de passer par la traditionnelle période de montée en puissance. Il devait être immédiatement opérationnel. NHV, opérateur de lancement, a réceptionné ses deux premiers exemplaires en décembre 2014. Ils ont tout de suite été mis en service en mer du nord. Ils totalisent 4.750 missions dans des conditions météorologiques complexes. Ils ont effectué des vols de 180 NM avec des passagers et du fret.
Le H175 équipé d’une turbine Pratt&Whitney Canada PT6C-67E, la première de la famille a être pilotée par un double Fadec qui réduit sensiblement la charge de travail du pilote et augmente les performances de l’hélicoptère.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Bravo à Airbus Helicopters pour ces très belles machines