Le H175 d’Airbus Helicopters a une masse maximale au décollage de 7,5 tonnes. En desserte de plate-forme pétrolière il peut transporter jusqu’à 16 passagers. © Airbus Helicopters
En un peu plus de deux ans, les huit hélicoptères H175 de l’opérateur hollandais NHV ont atteint la barre des 10.000 heures de vol en desserte des plates-formes pétrolières en mer du Nord et au Ghana.
Pour Airbus Helicopters, avec le H175, le challenge était de livrer au marché un hélicoptère mâture. Pas question de passer par la traditionnelle période de montée en puissance. Il devait être immédiatement opérationnel. NHV, opérateur de lancement, a réceptionné ses deux premiers exemplaires en décembre 2014. Ils ont tout de suite été mis en service en mer du nord. Ils totalisent 4.750 missions dans des conditions météorologiques complexes. Ils ont effectué des vols de 180 NM avec des passagers et du fret.
Le H175 équipé d’une turbine Pratt&Whitney Canada PT6C-67E, la première de la famille a être pilotée par un double Fadec qui réduit sensiblement la charge de travail du pilote et augmente les performances de l’hélicoptère.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bravo à Airbus Helicopters pour ces très belles machines