Une part importante de la flotte mondiale des Super Puma exploités pour la desserte des plates-formes pétrolières et gazières est encore hors service. © Airbus Helicopters
L’association HeliOffshore des exploitants d’hélicoptères, une organisation créée pour améliorer la sécurité des vols vers les plate-formes pétrolières, réclame aux agences britannique et norvégienne de l’aviation civile un accès complet au dossier de l’Airbus Helicopters H225.
Dans un communiqué très diplomatique, HeliOffshore somme les deux agences de collaborer. Il s’agit d’obtenir « toutes les informations disponibles, y compris celles utilisées par Airbus afin de justifier les changements de méthodes d’inspection et de remplacement de pièces sur le rotor principal.»
« A moins d’avoir en main toutes les données disponibles, [nos] membres ne peuvent établir si les conditions de sécurité peuvent être réunies pour la remise en service de l’appareil », affirme HeliOffshore. L’accident d’un H225 le 29 avril 2016 en Norvège avait fait 13 morts, provoquant une suspension des vols.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.