L’association HeliOffshore des exploitants d’hélicoptères, une organisation créée pour améliorer la sécurité des vols vers les plate-formes pétrolières, réclame aux agences britannique et norvégienne de l’aviation civile un accès complet au dossier de l’Airbus Helicopters H225.
Dans un communiqué très diplomatique, HeliOffshore somme les deux agences de collaborer. Il s’agit d’obtenir « toutes les informations disponibles, y compris celles utilisées par Airbus afin de justifier les changements de méthodes d’inspection et de remplacement de pièces sur le rotor principal.»
« A moins d’avoir en main toutes les données disponibles, [nos] membres ne peuvent établir si les conditions de sécurité peuvent être réunies pour la remise en service de l’appareil », affirme HeliOffshore. L’accident d’un H225 le 29 avril 2016 en Norvège avait fait 13 morts, provoquant une suspension des vols.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More