Une part importante de la flotte mondiale des Super Puma exploités pour la desserte des plates-formes pétrolières et gazières est encore hors service. © Airbus Helicopters
L’association HeliOffshore des exploitants d’hélicoptères, une organisation créée pour améliorer la sécurité des vols vers les plate-formes pétrolières, réclame aux agences britannique et norvégienne de l’aviation civile un accès complet au dossier de l’Airbus Helicopters H225.
Dans un communiqué très diplomatique, HeliOffshore somme les deux agences de collaborer. Il s’agit d’obtenir « toutes les informations disponibles, y compris celles utilisées par Airbus afin de justifier les changements de méthodes d’inspection et de remplacement de pièces sur le rotor principal.»
« A moins d’avoir en main toutes les données disponibles, [nos] membres ne peuvent établir si les conditions de sécurité peuvent être réunies pour la remise en service de l’appareil », affirme HeliOffshore. L’accident d’un H225 le 29 avril 2016 en Norvège avait fait 13 morts, provoquant une suspension des vols.
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
This website uses cookies.