Après avoir acquis un premier S-64F en 2022 la société géorgienne Helicopter Express, souhaite s’équiper rapidement d’autres appareils de même type auprès d’Erickson et développer l’utilisation de ces appareils.
La société dispose d’une flotte de 24 hélicoptères utilisé pour un grand nombre de missions parmi lesquelles le levage, la lutte contre les feux de forêt et le transport à la demande. Le premier Aircrane, le N159AC, est venu renforcer les Kaman K-Max, AS-350, Bell 205, 206 et 407 opérés jusque là. Il s’agit de l’appareil qui avait été sévèrement endommagé en 2020 au Chili par une attaque au cocktail molotov sur fond de conflit terrien entre l’état chilien et des militants extrémistes de la tribu Mapuche.
De son côté, Erickson exploite 15 AirCrane.
Les deux entreprises ont signé un partenariat stratégique pour l’exploitation d’autres hélicoptères de ce type, aux USA et à l’étranger mais aussi pour collaborer à la production et la modernisation des appareils concernés et au soutien des appareils déjà en service, tout en diversifiant les missions pour les AirCrane qui peuvent, en fonction de l’altitude et de la température ambiante lever parfois plus de 10 tonnes de charge, une capacité rare.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More