Le N159AC juste avant l'été 2022 et avant d'être cédé à Helicopter Express. © Erickson Inc.
Après avoir acquis un premier S-64F en 2022 la société géorgienne Helicopter Express, souhaite s’équiper rapidement d’autres appareils de même type auprès d’Erickson et développer l’utilisation de ces appareils.
La société dispose d’une flotte de 24 hélicoptères utilisé pour un grand nombre de missions parmi lesquelles le levage, la lutte contre les feux de forêt et le transport à la demande. Le premier Aircrane, le N159AC, est venu renforcer les Kaman K-Max, AS-350, Bell 205, 206 et 407 opérés jusque là. Il s’agit de l’appareil qui avait été sévèrement endommagé en 2020 au Chili par une attaque au cocktail molotov sur fond de conflit terrien entre l’état chilien et des militants extrémistes de la tribu Mapuche.
De son côté, Erickson exploite 15 AirCrane.
Les deux entreprises ont signé un partenariat stratégique pour l’exploitation d’autres hélicoptères de ce type, aux USA et à l’étranger mais aussi pour collaborer à la production et la modernisation des appareils concernés et au soutien des appareils déjà en service, tout en diversifiant les missions pour les AirCrane qui peuvent, en fonction de l’altitude et de la température ambiante lever parfois plus de 10 tonnes de charge, une capacité rare.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.