Accueil » Hélicoptère – brèves » Hélicoptères Guimbal porte haut les couleurs de l’équipe de France

Hélicoptères Guimbal porte haut les couleurs de l’équipe de France

Allez la France ! Le Cabri G2 aux couleurs de l'équipe de France… © Maxime Lara / Hélicoptères Guimbal.

A chacun sa manière de supporter l'équipe de France de football à 48 heures de la finale de la coupe du monde 2018. On ne sait pas si Bruno Guimbal a obligé ses trois pilotes à porter le maillot officiel de la sélection tricolore !

On savait le père du Cabri passionné d’aviation au-delà de l’imaginable, mais peu d’entre nous suspections le supporter de l’équipe de France qui sommeillait en lui. Lui non plus… N’allez pas croire toutefois, que face aux exploits des jeunes footballeurs français, Bruno Guimbal a peint trois hélicoptères aux couleurs du drapeau français. Le hasard fait que ces trois machines étaient là et le plus étonnant c’est qu’elles sont toutes les trois destinées à des clients français, alors qu’Hélicoptères Guimbal exporte...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Bravo pour la photo, nos sommes fier et heureux de voler et d’instruire en cabri

    Répondre
  • Ce n’est pas la première fois,
    Ça fait longtemps que ca dure,
    Ça ne sera pas la dernière,
    C’est une (mauvaise) habitude quand les mots et les idées font (parfois) défaut.

    Répondre
  • Sympa l’article…même s’il ressemble a s’y méprendre à du publi-reportage…

    Répondre
    • Damned ! Je suis démasqué !

      Répondre
    • à Cyril,
      Il ne faut pas voir le mal (comprendre le marketing) partout ! Nous avons même hésité à dépenser les 20 litres d’essence nécessaires à cette photo, qui n’aura certainement pas le plus petit effet commercial. Contrairement à la course auto, il n’y a pas de rapport entre le foot et l’hélico.
      Mais nous sommes comme ça chez HG : toujours pas lassés de voir voler, ni de piloter des hélicos. Et aussi un peu fiers de porter les couleurs du « Made in France ».
      Photo juste pour notre plaisir. Alors si elle a plu à Gil et qu’elle profite à d’autres…

      Répondre
      • Merci pour votre réponse Monsieur Guimbal.
        Il n’est pas question de voir le mal partout, mais plutôt d’un constat de manque d’impartialité de la part de la Rédaction…
        En effet, des connaissances ont « osé » vouloir poster quelques commentaires critiques (et fondés) concernant vos machines somme toute admirables.
        Résultat? Censurés, comme à l’ère Soviétique!
        Alors voilà, quand un tel article paraît, je le trouve quelque peu biaisé en connaissant le contexte global.
        En dehors de ces considérations qui n’ont rien n’a voir directement avec votre entreprise, le fait de vouloir faire la promotion de ses produits est parfaitement logique et justifiable.
        Salutations hélicoptériste

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.