L’OSAC (Organisme de Sécurité de l’Aviation Civile) a délivré, à la société Hélicoptères Guuimbal, au nom de l’EASA, son agrément Part 145. Le constructeur de l’hélicoptère léger Cabri G2 est désormais autorisé à assurer la maintenance de ses appareils et les révisions générales. Au moment où les premiers Cabri G2 atteignent 2.200 heures de vol, cet agrément assied le support client.
C’est ainsi que les deux premiers Cabri livrés fin-2010 à Northern Helicopters, une école de pilotage basée à Jonkoping, Suède, ont atteint cette limite de 2.200 heures de vol cet été, et sont les premiers appareils à avoir fait l’objet d’une révision générale de leur moteur et de leurs boîtes de transmission. A l’issue de seulement 6 semaines d’interruption de leur service, et d’un retour à l’usine, les appareils à l’état neuf ont repris leur exploitation quotidienne.
La flotte se compose d’une cinquantaine d’unités réparties dans 18 pays. Certains Cabri réalisent 150 heures de vol par mois.
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Hélicoptères Guimbal décroche son agrément Part 145
Félicitations, on ne peut que regretter que ce constructeur très sérieux n'ait pas été Elus pour être parmis les 34 bénéficiaires des générosités de l' ETAT.
il avait certainement mieux sa place que l' E-FAN !