Les 300 invités, clients et partenaires, réunis sur l’aérodrome d’Aix-les-Milles ont pu assister à un ballet aérien exécuté par 3 Cabri G2 d'Heli-Transair.
Le 18 mai 2015, Hélicoptères Guimbal a livré à Heli-Transair (Francfort), le centième Cabri G2 produit. Heli-Transair qui exploite 5 des 17 Cabri en Allemagne, fait désormais toute la formation de pilote sur la machine française. Dirk Herr, le Pdg de la société note que « le Cabri s’est imposé par la sécurité et l’attractivité pour les clients ». Pour sa part, Bruno Guimbal s’est félicité que la totalité des 100 Cabri livrés soit encore en service aujourd’hui. Les plus anciens totalisent 4.500 heures de vol.
Le carnet de commandes d’Hélicoptères Guimbal compte 100 appareils supplémentaires à livrer dans une quinzaine de pays (le 18 mai, Heli-Transair a commandé deux Cabri de plus). Guimbal a doublé de taille en 18 mois et devrait atteindre 100 salariés pour 60 hélicoptères produits en 2016. Bruno Guimbal envisage de construire une nouvelle usine de 5.000 m2. Il est d’autant plus attentif à l’avenir de l’aérodrome d’Aix-les-Milles où il est actuellement installé qu’un appel d’offre relatif à la mise en concession pour 40 ans de la plate-forme est en préparation.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Hélicoptères Guimbal livre le 100e Cabri
Bravo! La France s'envole vers de nouveaux records grace à vous Monsieur Guimbal. Merci.