Le 18 mai 2015, Hélicoptères Guimbal a livré à Heli-Transair (Francfort), le centième Cabri G2 produit. Heli-Transair qui exploite 5 des 17 Cabri en Allemagne, fait désormais toute la formation de pilote sur la machine française. Dirk Herr, le Pdg de la société note que « le Cabri s’est imposé par la sécurité et l’attractivité pour les clients ». Pour sa part, Bruno Guimbal s’est félicité que la totalité des 100 Cabri livrés soit encore en service aujourd’hui. Les plus anciens totalisent 4.500 heures de vol.
Le carnet de commandes d’Hélicoptères Guimbal compte 100 appareils supplémentaires à livrer dans une quinzaine de pays (le 18 mai, Heli-Transair a commandé deux Cabri de plus). Guimbal a doublé de taille en 18 mois et devrait atteindre 100 salariés pour 60 hélicoptères produits en 2016. Bruno Guimbal envisage de construire une nouvelle usine de 5.000 m2. Il est d’autant plus attentif à l’avenir de l’aérodrome d’Aix-les-Milles où il est actuellement installé qu’un appel d’offre relatif à la mise en concession pour 40 ans de la plate-forme est en préparation.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Hélicoptères Guimbal livre le 100e Cabri
Bravo! La France s'envole vers de nouveaux records grace à vous Monsieur Guimbal. Merci.