Le 18 mai 2015, Hélicoptères Guimbal a livré à Heli-Transair (Francfort), le centième Cabri G2 produit. Heli-Transair qui exploite 5 des 17 Cabri en Allemagne, fait désormais toute la formation de pilote sur la machine française. Dirk Herr, le Pdg de la société note que « le Cabri s’est imposé par la sécurité et l’attractivité pour les clients ». Pour sa part, Bruno Guimbal s’est félicité que la totalité des 100 Cabri livrés soit encore en service aujourd’hui. Les plus anciens totalisent 4.500 heures de vol.
Le carnet de commandes d’Hélicoptères Guimbal compte 100 appareils supplémentaires à livrer dans une quinzaine de pays (le 18 mai, Heli-Transair a commandé deux Cabri de plus). Guimbal a doublé de taille en 18 mois et devrait atteindre 100 salariés pour 60 hélicoptères produits en 2016. Bruno Guimbal envisage de construire une nouvelle usine de 5.000 m2. Il est d’autant plus attentif à l’avenir de l’aérodrome d’Aix-les-Milles où il est actuellement installé qu’un appel d’offre relatif à la mise en concession pour 40 ans de la plate-forme est en préparation.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Hélicoptères Guimbal livre le 100e Cabri
Bravo! La France s'envole vers de nouveaux records grace à vous Monsieur Guimbal. Merci.