HeliDax a choisi le service Health Monitoring proposé par Safran, qui permet de suivre les paramètres de santé des moteurs d'une flotte d'hélicoptères et de mettre en place des actions de maintenance préventive © HeliDax
Safran Helicopter Engines a annoncé au cours du salon Heli-Expo (26 février-1er mars 2018) qu’HeliDax a souscrit à son service de Health Monitoring lancé en octobre dernier au salon Helitech International dédié au suivi des moteurs.
HeliDax est une société privée située au sein de l’Ecole de l’Aviation Légère de l’Armée de terre (EALAT) à Dax, choisie en 2008 par le gouvernement français. Elle fournit les heures de vol requises pour la formation de base et le perfectionnement des pilotes d’hélicoptères des Armées françaises et des forces militaires belges.
HeliDax dispose d’une flotte de 36 hélicoptères H120, motorisés par des Arrius 2F et adaptés aux besoins militaires.
Safran a défini plusieurs niveaux dans son offre de suivi des données moteurs. L’offre Essential permet au client de collecter et d’analyser lui-même ses données. Avec l’offre Premium, choisie par HeliDax, les clients reçoivent des recommandations de maintenance de la part des équipes de Safran, personnalisées en fonction de leur flotte, de leurs missions et de leurs usages.
Le service de Health Monitoring choisi par HeliDax intègre une nouvelle fonctionnalité permettant la réalisation automatique du contrôle de santé moteur (ou EPC pour Engine Power Check). Cette option permet d’éviter la réalisation de vols destinés aux EPC. HeliDax utilisera ce service pour l’ensemble de sa flotte, qui totalise 22.000 heures de vol par an.
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
This website uses cookies.