Safran Helicopter Engines a annoncé au cours du salon Heli-Expo (26 février-1er mars 2018) qu’HeliDax a souscrit à son service de Health Monitoring lancé en octobre dernier au salon Helitech International dédié au suivi des moteurs.
HeliDax est une société privée située au sein de l’Ecole de l’Aviation Légère de l’Armée de terre (EALAT) à Dax, choisie en 2008 par le gouvernement français. Elle fournit les heures de vol requises pour la formation de base et le perfectionnement des pilotes d’hélicoptères des Armées françaises et des forces militaires belges.
HeliDax dispose d’une flotte de 36 hélicoptères H120, motorisés par des Arrius 2F et adaptés aux besoins militaires.
Safran a défini plusieurs niveaux dans son offre de suivi des données moteurs. L’offre Essential permet au client de collecter et d’analyser lui-même ses données. Avec l’offre Premium, choisie par HeliDax, les clients reçoivent des recommandations de maintenance de la part des équipes de Safran, personnalisées en fonction de leur flotte, de leurs missions et de leurs usages.
Le service de Health Monitoring choisi par HeliDax intègre une nouvelle fonctionnalité permettant la réalisation automatique du contrôle de santé moteur (ou EPC pour Engine Power Check). Cette option permet d’éviter la réalisation de vols destinés aux EPC. HeliDax utilisera ce service pour l’ensemble de sa flotte, qui totalise 22.000 heures de vol par an.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More