La plate-forme digitale de réservation d’hélicoptères, lance un service en ligne de vols à la demande en s’appuyant sur son réseau de 45 compagnies réparties dans 19 pays et cinq continents.
Helipass parviendra-t-elle à démocratiser l’hélicoptère ? C’est en tout cas le pari de cette start-up française créée en 2014 par Frédéric Aguettant pour développer une plate-forme numérique afin de mettre en relation les utilisateurs et les compagnies. Au départ, il s’agissait exclusivement de survols de Paris, avec un opérateur unique. Le rapprochement avec le site « Ventes privées » a permis à Helipass « de doper ses ventes et d’élargir progressivement ses prestations en proposant des survols du Mont blanc ou du Cap Ferret, puis des vols à l’étranger », explique Frédéric Aguettant.
En 2015, Helipass s’est associé avec Uber lors du festival de Cannes pour proposer les « Ubercopters » empruntés par 400 passagers durant la quinzaine, en lieu et place du taxi. La start-up qui compte aujourd’hui une dizaine de salariés a noué des partenariats avec Airbnb, Booking ou encore Viator.
Dans le but de développer son activité « Corporate », Helipass a décidé de lancer un service de vols sur mesure, à la demande. Elle mise sur le réseau qu’elle a su créer en quatre ans et qui se compose de 45 compagnies exploitant 485 hélicoptères dans 19 pays.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
10 nouveaux salariés, bravo Helipass!
Cher Gil, il faut arrêter votre site, sa consultation consomme de l'énergie fossile... ?
La honte au moment oû il faut protéger notre planéte!!!!!