Depuis sa création en 2014, Helipass revendique 20.100 passagers transportés.© Helipass
La plate-forme digitale de réservation d’hélicoptères, lance un service en ligne de vols à la demande en s’appuyant sur son réseau de 45 compagnies réparties dans 19 pays et cinq continents.
Helipass parviendra-t-elle à démocratiser l’hélicoptère ? C’est en tout cas le pari de cette start-up française créée en 2014 par Frédéric Aguettant pour développer une plate-forme numérique afin de mettre en relation les utilisateurs et les compagnies. Au départ, il s’agissait exclusivement de survols de Paris, avec un opérateur unique. Le rapprochement avec le site « Ventes privées » a permis à Helipass « de doper ses ventes et d’élargir progressivement ses prestations en proposant des survols du Mont blanc ou du Cap Ferret, puis des vols à l’étranger », explique Frédéric Aguettant.
Le tourisme représente actuellement 80% du chiffre d’affaires d’Helipass. © Helipass
En 2015, Helipass s’est associé avec Uber lors du festival de Cannes pour proposer les « Ubercopters » empruntés par 400 passagers durant la quinzaine, en lieu et place du taxi. La start-up qui compte aujourd’hui une dizaine de salariés a noué des partenariats avec Airbnb, Booking ou encore Viator.
Dans le but de développer son activité « Corporate », Helipass a décidé de lancer un service de vols sur mesure, à la demande. Elle mise sur le réseau qu’elle a su créer en quatre ans et qui se compose de 45 compagnies exploitant 485 hélicoptères dans 19 pays.
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10 nouveaux salariés, bravo Helipass!
Cher Gil, il faut arrêter votre site, sa consultation consomme de l'énergie fossile... ?
La honte au moment oû il faut protéger notre planéte!!!!!