Le Volocopter sera équipé de systèmes Honeywell. © Volocopter
Après Pipistrel, c’est autour de Volocopter d’entrer dans le giron d’Honeywell. Le géant américain est résolument entré dans la course de l’Urban Air Mobility (UAM)..
Honeywell et Volocopter se sont accordés sur le développement de senseurs complexes faisant appel à des systèmes inertiels pour la gestion de l’altitude dans le cadre du développement de cette solution de mobilité urbaine aérienne, surtout pour la phase d’atterrissage qui reste stratégique car la prise en compte des problèmes de sécurité complexifie la manœuvre.
Il va de soi que les systèmes Honeywell, qui s’inscrivent également dans le cadre européen de Clean Sky 2 et de Single European Sky Air Traffic Management Research (SESAR) 2020, seront applicables à d’autres solutions UAM et aujourd’hui à différents stades de développement.
Honeywell confirme ainsi l’implication des poids lourds de l’industrie aéronautique dans des domaines susceptibles de devenir des débouchés économiques stratégiques. De son côté, Volocoptère vient de dévoiler que des essais opérationnels d’UAM seront menés à Singapour dans la seconde partie de l’année.
FM
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.