Après Pipistrel, c’est autour de Volocopter d’entrer dans le giron d’Honeywell. Le géant américain est résolument entré dans la course de l’Urban Air Mobility (UAM)..
Honeywell et Volocopter se sont accordés sur le développement de senseurs complexes faisant appel à des systèmes inertiels pour la gestion de l’altitude dans le cadre du développement de cette solution de mobilité urbaine aérienne, surtout pour la phase d’atterrissage qui reste stratégique car la prise en compte des problèmes de sécurité complexifie la manœuvre.
Il va de soi que les systèmes Honeywell, qui s’inscrivent également dans le cadre européen de Clean Sky 2 et de Single European Sky Air Traffic Management Research (SESAR) 2020, seront applicables à d’autres solutions UAM et aujourd’hui à différents stades de développement.
Honeywell confirme ainsi l’implication des poids lourds de l’industrie aéronautique dans des domaines susceptibles de devenir des débouchés économiques stratégiques. De son côté, Volocoptère vient de dévoiler que des essais opérationnels d’UAM seront menés à Singapour dans la seconde partie de l’année.
FM
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More