Le Volocopter sera équipé de systèmes Honeywell. © Volocopter
Après Pipistrel, c’est autour de Volocopter d’entrer dans le giron d’Honeywell. Le géant américain est résolument entré dans la course de l’Urban Air Mobility (UAM)..
Honeywell et Volocopter se sont accordés sur le développement de senseurs complexes faisant appel à des systèmes inertiels pour la gestion de l’altitude dans le cadre du développement de cette solution de mobilité urbaine aérienne, surtout pour la phase d’atterrissage qui reste stratégique car la prise en compte des problèmes de sécurité complexifie la manœuvre.
Il va de soi que les systèmes Honeywell, qui s’inscrivent également dans le cadre européen de Clean Sky 2 et de Single European Sky Air Traffic Management Research (SESAR) 2020, seront applicables à d’autres solutions UAM et aujourd’hui à différents stades de développement.
Honeywell confirme ainsi l’implication des poids lourds de l’industrie aéronautique dans des domaines susceptibles de devenir des débouchés économiques stratégiques. De son côté, Volocoptère vient de dévoiler que des essais opérationnels d’UAM seront menés à Singapour dans la seconde partie de l’année.
FM
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.