Publicité

Airbus Helicopters engrange les commandes à China Heli-Expo 2015

Published by
Martin R.

Airbus Helicopters a signé au salon China Heli-Expo (Tianjin, 9-13 septembre 2015), sa première commande pour le H175 en version « service public ». Les 64 premiers exemplaires vendus étant tous destinés au marché « Oil&Gas », pour la desserte des exploitations pétrolières et gazières. Cette nouvelle commande – la première de 2015 – a été passée par le gouvernement de Hong Kong. Les appareils seront utilisés pour les opérations de recherche et sauvetage, de lutte anti-incendie, d’évacuation sanitaire et de surveillance des frontières. La capacité offerte de modifier rapidement la configuration de l’hélicoptère en fonction de sa mission est mise en avant. Les trois premiers exemplaires seront livrés fin 2017, et les quatre suivants en 2018.

Dans la foulée de la commande de 7 H175 par le gouvernement de Hong Kong, Airbus Helicopters a dévoilé au salon de Tianjin un contrat portant sur une centaine d’hélicoptères légers H125/H130. Cette commande spectaculaire a été passée par la société chinoise de leasing CM International Financial Leasing (CMIFL). Les livraisons s’étaleront sur les cinq prochaines années. Elles débuteront par 10 appareils en 2016. En offrant un financement aux entrepreneurs chinois qui souhaitent prendre pied sur le marché de l’hélicoptère civil, CMIFL entend contribuer au développement de l’aviation générale en Chine, alors que le gouvernement ouvre progressivement l’espace aérien.

Par ailleurs, la société chinoise HEMS999 spécialisée dans le secours routier a commandé 7 H130. Ces appareils qui seront livrés à partir de la fin de l’année, interviendront sur le réseau routier et autoroutier de la province de Shandong.

Avec cette commande du gouvernement de Hong Kong, le programme H175 d'Airbus Helicopters franchit la barre des 71 commandes
Le premier des 7 H135 destiné au service ambulancier HEMS999
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La Royal Air Force dit adieu au Puma

Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More

3 avril 2025

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More

2 avril 2025

Transferts de technologie en vue entre Pilatus et Lockheed Martin

Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More

2 avril 2025

Un nouveau planeur de voltige dans le ciel polonais

Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More

2 avril 2025

Aero 2025, le passage obligé pour l’aviation européenne

A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More

2 avril 2025

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.