Avec cette commande du gouvernement de Hong Kong, le programme H175 d'Airbus Helicopters franchit la barre des 71 commandes
Airbus Helicopters a signé au salon China Heli-Expo (Tianjin, 9-13 septembre 2015), sa première commande pour le H175 en version « service public ». Les 64 premiers exemplaires vendus étant tous destinés au marché « Oil&Gas », pour la desserte des exploitations pétrolières et gazières. Cette nouvelle commande – la première de 2015 – a été passée par le gouvernement de Hong Kong. Les appareils seront utilisés pour les opérations de recherche et sauvetage, de lutte anti-incendie, d’évacuation sanitaire et de surveillance des frontières. La capacité offerte de modifier rapidement la configuration de l’hélicoptère en fonction de sa mission est mise en avant. Les trois premiers exemplaires seront livrés fin 2017, et les quatre suivants en 2018.
Dans la foulée de la commande de 7 H175 par le gouvernement de Hong Kong, Airbus Helicopters a dévoilé au salon de Tianjin un contrat portant sur une centaine d’hélicoptères légers H125/H130. Cette commande spectaculaire a été passée par la société chinoise de leasing CM International Financial Leasing (CMIFL). Les livraisons s’étaleront sur les cinq prochaines années. Elles débuteront par 10 appareils en 2016. En offrant un financement aux entrepreneurs chinois qui souhaitent prendre pied sur le marché de l’hélicoptère civil, CMIFL entend contribuer au développement de l’aviation générale en Chine, alors que le gouvernement ouvre progressivement l’espace aérien.
Par ailleurs, la société chinoise HEMS999 spécialisée dans le secours routier a commandé 7 H130. Ces appareils qui seront livrés à partir de la fin de l’année, interviendront sur le réseau routier et autoroutier de la province de Shandong.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.