Avec cette intention d’achat annoncée au Dubaï AirShow (17-21 novembre 2019), l’école de pilotage d’hélicoptère basée sur l’aéroport Al Ain International aux Emirats deviendrait ainsi le plus grand opérateur de Bell 505 Jet Ranger X au monde pour la formation.
Horizon International Flight Academy forme les pilotes d’hélicoptères pour le civil et le militaire avec déjà une monoflotte de Bell Helicopter (Textron), des 407, 206 et deux 429 achetés fin 2018. L’école prévoit donc d’élargir son offre en intégrant le monomoteur 505 Jet Ranger X, un appareil entré en service en mars 2017, un monoturbine équipé du Turbomeca Arrius 2R (Safran Helicopter Engines) .
L’école explique le choix de compléter sa flotte avec un modèle petit, léger et moderne. Il est équipé d’un poste de pilotage aux technologies avancées, doté de l’avionique entièrement intégrée Garmin G1000H avec deux écrans LCD de 10,4 pouces offrant par exemple des schémas d’aéroports, l’affichage des cartographies en mouvement, la planification des vols ou encore une page de diagnostique maintenance…
C’est aussi un appareil polyvalent avec une cabine configurable capable d’emporter 4+1 passagers sur un rayon d’action de 566 Km (données constructeur). Pour l’école, le 505 permettra aux pilotes de mieux se préparer à évoluer ensuite sur des machines plus grandes et plus performantes comme le Bell 429. JB
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More