Le simulateur FNPT II MCC GNSS Type H135 est utilisé par Héli-Union Training Center dans presque toutes les phases de formation : pilotage classique, entraînement à la navigation, le vol sans visibilité, le vol de nuit et le vol aux instruments (IR / GNSS). © HUTC
Heli-Union Training Center (HUTC) exploite depuis le printemps dernier un nouvel entraineur au vol de type EC135T2+ FNPT II MCC/IR de dernière génération certifié selon la norme CS-FSTD (H).
Cet entraineur de vol a été conçu par le constructeur espagnol Entrol. Il est équipé d’un système visuel sphérique unique de 200° x 70° à 5 canaux (une première semble-t-il en Europe) : le pilote est totalement immergé dans une réalité virtuelle qu’il peut paramétrer en fonction des scenario retenus (jour, nuit, IFR, météo). Tous les types de pannes pouvant être simulés.
Le cockpit possède un pilote automatique 3 axes, un radar météo ainsi que la dernière génération de GPS GARMIN GTN 750 lui donnant la capacité d’approche GNSS (LNAV, RNAV, LPV). « Notre objectif pour 2017 est d’obtenir la classification FTD Niveau 2, ce qui nous permettra de délivrer ou proroger les Qualifications de Type EC135 », affirme Myriam Soweif, responsable commercial d’Héli-Union Trainning Center à Angoulême.
Ce Simulateur EC-135 FNPT II MCC/IR vient s’ajouter au simulateur FFS level B / FTD 3 type Dauphin AS365N3 / N3+ que possède déjà HHeli-Union Training Center à Angoulême. Il complète la panoplie des hélicoptères utilisés pour la formation et qui se compose de 3 Cabri, 1 Hughes 300 et 1 Dauphin AS 365 N équipé GNSS.
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