Inaer Helicopter assure depuis le 15 décembre 2014 l’exploitation des ces deux bases HéliSMUR de Tours et Orléans. La compagnie du groupe Babcock International, leader mondial des services aériens d’urgence, qui a remporté en mars 2014, l’appel d’offres portant sur l’exploitation des hélicoptères SAMU des régions Centre et Haute Normandie, poursuit la reprise des bases existantes et le déploiement de nouveaux hélicoptères. Le marché Centre / Haute-Normandie, d’une durée de six ans ferme, plus un an de tranche conditionnelle, s’inscrit comme le contrat français de transports sanitaires héliportés le plus important, tant en termes de nombre de machines que de chiffre d’affaires. C’est le premier contrat portant sur six bases hélicoptères.
Les bases de Châteauroux et Dreux sont des bases déjà opérées par la compagnie et renouvelées dans le cadre de ce marché régional ; la base de Rouen est une création de base (opérée au 15 septembre 2014). Ce sont à présent les bases HéliSMUR de Tours et Orléans qui intègrent le marché régional et la compagnie assure donc désormais l’exploitation des ces deux bases H24. Ces deux établissements bénéficient de plateaux techniques développés pour lesquels le vecteur hélicoptère est primordial. Les modèles exploités depuis le 15 décembre, comme jusqu’à présent, des EC135 mais d’un niveau de technologie supérieur.
Ces deux hélistations du SAMU sont en opérations continues : elles sont les deux bases actives 24 heures sur 24 de la région Centre. Orléans et Tours sont les 4e et 5e bases de ce contrat régional. La 6e, Blois, sera opérationnelle entre 2015 et 2016.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.