INAER France, membre du groupe Avincis, a remporté l’appel d’offres portant sur l’exploitation des hélicoptères SAMU de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
La compagnie aérienne INAER va mettre en place cinq hélicoptères EC135, progressivement jusqu’au 1er janvier 2014, pour les hôpitaux de la région PACA : Marseille, Avignon, Toulon, Nice et Gap. L’hélicoptère de Marseille sera opérationnel 24 heures sur 24, les quatre autres en H12. Les bases de Marseille et Avignon seront sous-traitées à Mont Blanc Hélicoptères.
Ce contrat, d’une durée de cinq ans, résulte d’un appel d’offres mené par l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille. C’est le premier contrat signé avec des hôpitaux à une échelle régionale.
Ce développement s’accompagne d’une croissance de flotte, basée sur l’EC135 T2+, un appareil de référence qui porte à 8 le nombre de machines dédiées à l’activité EMS et qui complète la flotte des 9 Agusta 109 Power également opérés par Inaer.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
INAER remporte le contrat SAMU de la région PACA
peut-on avoir une idée du coût de l'opération et ... sans vouloir trop demander, quelques détails sur le montage financier...
merci...