EC135 d'Inaer France
INAER France, membre du groupe Avincis, a remporté l’appel d’offres portant sur l’exploitation des hélicoptères SAMU de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
La compagnie aérienne INAER va mettre en place cinq hélicoptères EC135, progressivement jusqu’au 1er janvier 2014, pour les hôpitaux de la région PACA : Marseille, Avignon, Toulon, Nice et Gap. L’hélicoptère de Marseille sera opérationnel 24 heures sur 24, les quatre autres en H12. Les bases de Marseille et Avignon seront sous-traitées à Mont Blanc Hélicoptères.
Ce contrat, d’une durée de cinq ans, résulte d’un appel d’offres mené par l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille. C’est le premier contrat signé avec des hôpitaux à une échelle régionale.
Ce développement s’accompagne d’une croissance de flotte, basée sur l’EC135 T2+, un appareil de référence qui porte à 8 le nombre de machines dédiées à l’activité EMS et qui complète la flotte des 9 Agusta 109 Power également opérés par Inaer.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
INAER remporte le contrat SAMU de la région PACA
peut-on avoir une idée du coût de l'opération et ... sans vouloir trop demander, quelques détails sur le montage financier...
merci...