INAER France, membre du groupe Avincis, a remporté l’appel d’offres portant sur l’exploitation des hélicoptères SAMU de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
La compagnie aérienne INAER va mettre en place cinq hélicoptères EC135, progressivement jusqu’au 1er janvier 2014, pour les hôpitaux de la région PACA : Marseille, Avignon, Toulon, Nice et Gap. L’hélicoptère de Marseille sera opérationnel 24 heures sur 24, les quatre autres en H12. Les bases de Marseille et Avignon seront sous-traitées à Mont Blanc Hélicoptères.
Ce contrat, d’une durée de cinq ans, résulte d’un appel d’offres mené par l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille. C’est le premier contrat signé avec des hôpitaux à une échelle régionale.
Ce développement s’accompagne d’une croissance de flotte, basée sur l’EC135 T2+, un appareil de référence qui porte à 8 le nombre de machines dédiées à l’activité EMS et qui complète la flotte des 9 Agusta 109 Power également opérés par Inaer.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
INAER remporte le contrat SAMU de la région PACA
peut-on avoir une idée du coût de l'opération et ... sans vouloir trop demander, quelques détails sur le montage financier...
merci...