Accueil » Hélicoptère – brèves » Inauguration du premier simulateur Full Flight H145 en Amérique du Nord

Inauguration du premier simulateur Full Flight H145 en Amérique du Nord

Le centre de formation Amérique du Nord permet d’accueillir chaque année jusqu’à 1.500 pilotes et personnels de maintenance à Grand Prairie. © Helisim

Situé au coeur des installations d’Airbus Helicopters à Grand Prairie (Texas), le centre d’entraînement Helisim vient d’inaugurer son nouveau simulateur de vol Full Flight Reality H – premier de ce type dans cette région du monde. 

Helisim LLC, filiale de Helisim, a déjà investi 22 millions de dollars US dans le nouveau centre d’entraînement. Le simulateur H145 permettra aux pilotes et personnels concernés sur le continent américain de bénéficier d’une formation initiale et régulière. Helisim annonce que plusieurs opérateurs ont déjà réservé des créneaux pour commencer une formation dès la fin du mois. 

« Le H145 est déjà reconnu comme le bimoteur léger le plus polyvalent aujourd’hui disponible dans le monde. Il est utilisé...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par François JOST

    ALSIM vient également de signer son premier contrat dans la défense.
    L’université aéronautique militaire de Deblin en Pologne, vient d’acquérir un simulateur de vol AL40/42, destiné à la formation sur DA40 et DA42 de son académie de pilotage.

    La formation des pilotes militaires étant de plus en plus externalisée, (l’aéronavale vient de lancer un appel d’offre pour la formation de ses pilotes sur CAP10), ALSIM n’aurait elle pas intérêt à s’allier avec ARES, qui pratique actuellement du MCO et du plastronage, afin de constituer une académie de pilotage destinée aux armées ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.