Le centre de formation Amérique du Nord permet d’accueillir chaque année jusqu’à 1.500 pilotes et personnels de maintenance à Grand Prairie. © Helisim
Situé au coeur des installations d’Airbus Helicopters à Grand Prairie (Texas), le centre d’entraînement Helisim vient d’inaugurer son nouveau simulateur de vol Full Flight Reality H – premier de ce type dans cette région du monde.
Helisim LLC, filiale de Helisim, a déjà investi 22 millions de dollars US dans le nouveau centre d’entraînement. Le simulateur H145 permettra aux pilotes et personnels concernés sur le continent américain de bénéficier d’une formation initiale et régulière. Helisim annonce que plusieurs opérateurs ont déjà réservé des créneaux pour commencer une formation dès la fin du mois.
« Le H145 est déjà reconnu comme le bimoteur léger le plus polyvalent aujourd’hui disponible dans le monde. Il est utilisé sur divers segments de marché – services médicaux d’urgence, opérations de police et déploiements militaires, liaisons avec les plateformes gazières et pétrolières, services de transport privés », explique Romain Trapp, président d’Airbus Helicopters, Inc., en charge de la région Amérique du Nord. « Avec ce nouveau simulateur Full Flight Level D, qui offre les meilleures performances du moment, nos clients en Amérique du Nord vont avoir à portée de main le plus haut niveau de formation possible sur H145. » Ce nouveau système devient le deuxième simulateur Full Flight H145 d’Airbus Helicopters en service, après celui installé en Allemagne.
Développé par Thales, le simulateur Full Flight H145 Level D est l’un des systèmes les plus avancés du marché, intégrant une suite avionique et logicielle d’Airbus Helicopters, offrant un large champ de vision, une technologie de projection 4K associée au système de mouvement Hexaline entièrement électrique, et une nouvelle station instructeur avec écran tactile intuitif. © Helisim
Offrant une superficie de quelque 18.500 m2, le centre d’entraînement Helisim de Grand Prairie a été conçu pour accueillir deux baies simulateurs, avec une capacité d’extension à trois unités, en fonction des besoins futurs. Le centre opère également un simulateur Full Flight H125 / AS350 et un système d’entraînement au vol H135 / H145.
Ces capacités constituent Helisim une expansion majeure à l’international pour Helisim, société commune entre Airbus Helicopters, Thales et DCI, qui apporte plus de 20 ans d’expérience dans la simulation et la formation pour les aéronefs à voilure tournante d’Airbus helicopters.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
ALSIM vient également de signer son premier contrat dans la défense.
L'université aéronautique militaire de Deblin en Pologne, vient d'acquérir un simulateur de vol AL40/42, destiné à la formation sur DA40 et DA42 de son académie de pilotage.
La formation des pilotes militaires étant de plus en plus externalisée, (l'aéronavale vient de lancer un appel d'offre pour la formation de ses pilotes sur CAP10), ALSIM n'aurait elle pas intérêt à s'allier avec ARES, qui pratique actuellement du MCO et du plastronage, afin de constituer une académie de pilotage destinée aux armées ?