Joby Aviation a annoncé avoir complété son programme d’essais en vol de préproduction pour son taxi aérien. Durant 4 ans, les deux prototypes ont accumulé 1.500 vols et parcouru plus de 53.000 km.
Joby Aviation a annoncé avoir achevé avec succès son programme d’essais en vol de préproduction. Ses efforts se concentrent désormais sur la prochaine phase d’essais en vol, qui devrait aboutir à une certification de son eVTOL en 2025.
« La réussite de ce programme d’essais nous a permis de passer en toute confiance à la phase de production accélérée, dont le deuxième exemplaire est sorti de notre chaîne de production à Marina, en Californie, au début du mois de mai » a déclaré JoeBen Bevirt, fondateur et PDG de Joby Aviation. Les deux eVTOL récemment sortis de la chaîne d’assemblage serviront aux essais en vus de la certification.
Les deux prototypes de Joby ont effectué plus de 1.500 vols, dont 100 habités, couvrant une distance totale de plus de 53.000 km au cours des quatre dernières années.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More