Publicité
Hélicoptère – brèves

Kaman mise sur la dronisation du K-Max

Published by
Frédéric Lert

Après le succès des opérations menées avec les US Marines en Afghanistan, Kaman veut à présent proposer des opérations sans pilote aux opérateurs commerciaux.

Pendant deux ans, deux appareils automatisés ont été utilisés avec succès par les US Marines en Afghanistan, transportant plus de 2000 tonnes d’équipement vers des postes de combat isolés. Kaman développe maintenant un kit permettant de « droniser » son appareil pour des usages civils.

Le premier vol de l’appareil sans pilote est attendu pour le troisième trimestre 2020. L’hélicoptériste évoque la possibilité de monter son kit de dronisation sur tous les K-Max, des plus anciens aux plus récents. Le montage de l’équipement ne prendrait qu’une heure et offrirait une plus grande flexibilité opérationnelle aux opérateurs, en ouvrant notamment les portes du travail aérien de nuit ou par très mauvais temps. F.L.

 

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.