Après le succès des opérations menées avec les US Marines en Afghanistan, Kaman veut à présent proposer des opérations sans pilote aux opérateurs commerciaux.
Pendant deux ans, deux appareils automatisés ont été utilisés avec succès par les US Marines en Afghanistan, transportant plus de 2000 tonnes d’équipement vers des postes de combat isolés. Kaman développe maintenant un kit permettant de « droniser » son appareil pour des usages civils.
Le premier vol de l’appareil sans pilote est attendu pour le troisième trimestre 2020. L’hélicoptériste évoque la possibilité de monter son kit de dronisation sur tous les K-Max, des plus anciens aux plus récents. Le montage de l’équipement ne prendrait qu’une heure et offrirait une plus grande flexibilité opérationnelle aux opérateurs, en ouvrant notamment les portes du travail aérien de nuit ou par très mauvais temps. F.L.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More