Turbomeca (Safran) vient d’obtenir de l’EASA le certificat de type européen de l’Arrius 2R qui motorise le Bell 505 Jet Ranger X.
Ce nouveau moteur français d’une puissance de 500 ch a été officiellement lancé lors du salon du Bourget 2013. Le moteur a débuté sa campagne d’essais en avril 2014 avec ses premiers tours au banc. La campagne d’essais en vol a ensuite débuté en novembre 2014 avec le premier vol du Bell 505 sur le site de Mirabel, au Canada. En août 2015, Turbomeca a livré à Bell le premier moteur de série dans la nouvelle usine de Lafayette, en Louisiane, où est assemblé le Bell 505. Quinze moteurs de production ont été livrés depuis l’usine Turbomeca de Grand Prairie au Texas.
Bell Helicopter fait état de plus de 350 lettres d’intention d’achats depuis le lancement du Bell 505. La certification de l’hélicoptère est prévue en 2016.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More