Une nouvelle version de l’hélicoptère biturbine EC145 a reçu le certificat de type décerné par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). Doté d’un aménagement intérieur standardisé et d’une panoplie d’équipements spécifiquement adaptés aux interventions utilitaires, l’EC145 affiche une charge utile accrue de 146 kg par rapport à l’actuel EC145. Le poids de base du bimoteur a été réduit en enlevant certains éléments, tels que le système de commande de vol automatique, et en remplaçant les instruments qui équipent habituellement le cockpit par la suite avionique G500H de Garmin à double écran de vol électronique.
Cette certification valide l’exploitation de l’EC145 lors de missions diurnes et nocturnes avec un seul pilote en mode VFR (règles de vol à vue). La certification de cette nouvelle version par la Federal Aviation Administration (FAA) est attendue mi-2015.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More