Le nouvel EC145 gagne 146 kg de charge utile
Une nouvelle version de l’hélicoptère biturbine EC145 a reçu le certificat de type décerné par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). Doté d’un aménagement intérieur standardisé et d’une panoplie d’équipements spécifiquement adaptés aux interventions utilitaires, l’EC145 affiche une charge utile accrue de 146 kg par rapport à l’actuel EC145. Le poids de base du bimoteur a été réduit en enlevant certains éléments, tels que le système de commande de vol automatique, et en remplaçant les instruments qui équipent habituellement le cockpit par la suite avionique G500H de Garmin à double écran de vol électronique.
Cette certification valide l’exploitation de l’EC145 lors de missions diurnes et nocturnes avec un seul pilote en mode VFR (règles de vol à vue). La certification de cette nouvelle version par la Federal Aviation Administration (FAA) est attendue mi-2015.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.