L’EC145 T2, dernier membre de la famille EC145 d’Airbus Helicopters, vient de recevoir la certification de l’EASA. Celle-ci ouvre la voie aux premières livraisons aux clients dès le troisième trimestre de cette année. La certification délivrée par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) concerne l’ensemble des capacités de l’appareil, dont le vol avec un seul pilote, les règles de vol aux instruments (IFR), les vols monomoteur (Catégorie A/VTOL), ainsi que l’utilisation du dispositif de vision nocturne.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’EC145 T2 d’Airbus Helicopters certifié
@ Martin,
J’imagine : Tangage, Roulis, Lacet et 4ème axe = pas collectif.
On peut imaginer qu’il tient le stationnaire parfaitement ou qu’il peut mener une approche complètement. (avec mise en descente et remise des gaz)
Sur un avion, ce serait la commande de puissance du moteur.
Bien à vous,
Marc
L’EC145 T2 d’Airbus Helicopters certifié
Bonjour,
En quoi consiste un pilote automatique 4 axes ? A quoi correspond le 4ème axe, l’angle d’attaque des pales ?
Merci !
Martin