Motorisé par 2 Arriel 2E avec FADEC, le H145M est la version militaire du H145. L'hélicoptère est équipé de la suite avionique numérique Helionix qui intègre un pilote automatique 4 axes. © Airbus Helicopters
Le Royaume de Belgique va acquérir 15 hélicoptères multirôles H145M pour son armée et deux exemplaires avec trois options pour la police fédérale. Le contrat a été signé entre l’Agence OTAN de soutien et d’acquisition (NSPA), au nom de la Belgique, et Airbus Helicopters.
En confirmant son intention de commande exprimée en mai 2024, la Belgique rejoint la communauté des utilisateurs du H145M d’Airbus Helicopters. Les forces armées du royaume recevront 15 hélicoptères et la police fédérale 2 exemplaires, avec 3 options. Les nouveaux hélicoptères devraient être mis en service à partir de 2027.
Le H145M est la version militaire de l’hélicoptère bimoteur léger H145. La flotte mondiale de la famille H145 a accumulé plus de sept millions d’heures de vol. L’Allemagne exploite 16 hélicoptères H145M LUH SOF et huit H145 LUH SAR et a récemment commandé jusqu’à 82 hélicoptères supplémentaires de ce type. L’armée américaine exploite quant à elle près de 500 hélicoptères de la famille H145 sous le nom de UH-72 Lakota.
Les opérateurs actuels du H145M sont la Hongrie, la Serbie, la Thaïlande et le Luxembourg. Chypre a commandé six appareils, de même que Brunei et le Royaume-Uni.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.