Accueil » Hélicoptère – brèves » La Bundeswehr confie les moteurs de ses futurs H145M à Airbus Helicopter Engines

La Bundeswehr confie les moteurs de ses futurs H145M à Airbus Helicopter Engines

Dans la foulée du nouveau contrat signé avec la Bundeswehr, Safran Helicopter Engines lance la construction de nouvelles installations pour son site de Hambourg afin de renforcer sa capacité MRO en Allemagne. © Adrien Daste / Safran

Safran Helicopter Engines a signé avec Airbus Helicopters un important contrat de support à l'heure de vol pour les moteurs équipant la nouvelle flotte d'hélicoptères Airbus H145M des forces armées allemandes (Bundeswehr).

Ce contrat SBH (Support-By-the-Hour) porte sur le soutien en service et le MRO (maintenance, réparation et révision) de plus de 124 moteurs Arriel 2E, de l’entrée en service de l’hélicoptère jusqu’en 2030. Ce contrat s’ajoute aux autres contrats SBH déjà signés pour le support des moteurs des hélicoptères H145M LUH SOF et H145 LUH SAR des forces allemandes.

Le contrat sera géré par Safran Helicopter Engines Germany à Hambourg, qui assure le suivi et le support de 300 opérateurs d’hélicoptère en Allemagne, en Europe du Nord, en Europe de l’Est et en Asie centrale, pour une flotte totale de 2.000 moteurs.

Safran équipe la majorité des hélicoptères des forces armées allemandes : les H145 et H145M avec le moteur Arriel 2E, le NH90 avec le RTM322, le Tigre UHT avec le moteur MTR390 (co-développé avec MTU Aero Engines, Rolls-Royce et ITP Aero) et les hélicoptères d’entraînement H135 avec l’Arrius 2B1.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.