Destiné au marché Oil&Gas, le H175 a été impacté par la crise de ce secteur. © Airbus Helicopters
Airbus Helicopters a reçu la certification de l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC) pour l’hélicoptère H175.
Cette certification permettra de commencer les livraisons de H175 en Chine. Quatre H175 seront livrés à des clients chinois en 2023. En service depuis 2015, le H175 d’Airbus appartient à la classe des hélicoptères super-médians. Il est destiné au transport de passagers pour la desserte des plates-formes offshore, les services publics, l’aviation privée et l’aviation d’affaires. Selon Airbus, les 53 H175 actuellement en service ont accumulé plus de 185.000 heures de vol dans 13 pays.
Le H175 est un programme conjoint avec le Chinois Avicopter. Lancé en 2005, le premier vol n’a eu lieu qu’en 2009. La qualité des composants chinois, notamment la poutre de queue, est restée longtemps perfectible.
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
Azorra a livré le premier des deux nouveaux Embraer E195-E2 à Hunnu Air, marquant un… Read More
L'Université de Nyíregyháza (Hongrie) opte pour le simulateur ALSIM AL250, équipé du Pack Ingénierie, pour… Read More
Dans la continuité de son vaste programme de restauration de ses collections consacrées à l’aviation… Read More
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
This website uses cookies.