Safran Helicopter Engines a obtenu auprès de la CAAC, l’administration de l’aviation civile chinoise, la validation du certificat de type (VTC) de l’Arriel 2H, qui motorise l’AC312E d’Avic.
Basée sur le certificat de type (TC) de l’EASA, obtenu en 2018, la validation du certificat de type (VTC) confirme que le moteur est en conformité avec les standards de navigabilité en vigueur en Chine. Ce moteur a été sélectionné en 2015 pour équiper l’hélicoptère AC321E développé par Avic Harbin Aircraft Industry Group, une filiale d’Avic (Aviation Industry Corporation of China). L’AC312E a réalisé son vol inaugural en juillet 2016.
Développé sur la base de l’Arriel 2+, l’Arriel 2H est l’une des variantes les plus puissantes de la famille Arriel, avec une puissance au décollage de 986 ch. Il offrira sécurité, fiabilité et performances accrues durant les missions les plus difficiles.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More