Safran Helicopter Engines a obtenu auprès de la CAAC, l’administration de l’aviation civile chinoise, la validation du certificat de type (VTC) de l’Arriel 2H, qui motorise l’AC312E d’Avic.
Basée sur le certificat de type (TC) de l’EASA, obtenu en 2018, la validation du certificat de type (VTC) confirme que le moteur est en conformité avec les standards de navigabilité en vigueur en Chine. Ce moteur a été sélectionné en 2015 pour équiper l’hélicoptère AC321E développé par Avic Harbin Aircraft Industry Group, une filiale d’Avic (Aviation Industry Corporation of China). L’AC312E a réalisé son vol inaugural en juillet 2016.
Développé sur la base de l’Arriel 2+, l’Arriel 2H est l’une des variantes les plus puissantes de la famille Arriel, avec une puissance au décollage de 986 ch. Il offrira sécurité, fiabilité et performances accrues durant les missions les plus difficiles.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More