Le moteur Arriel 2H de Safran Helicopter Engines qui équipe l'hélicoptère chinois AC312E est développé sur la base de l’Arriel 2+ © Remy Bertrand / Safran
Safran Helicopter Engines a obtenu auprès de la CAAC, l’administration de l’aviation civile chinoise, la validation du certificat de type (VTC) de l’Arriel 2H, qui motorise l’AC312E d’Avic.
Basée sur le certificat de type (TC) de l’EASA, obtenu en 2018, la validation du certificat de type (VTC) confirme que le moteur est en conformité avec les standards de navigabilité en vigueur en Chine. Ce moteur a été sélectionné en 2015 pour équiper l’hélicoptère AC321E développé par Avic Harbin Aircraft Industry Group, une filiale d’Avic (Aviation Industry Corporation of China). L’AC312E a réalisé son vol inaugural en juillet 2016.
Développé sur la base de l’Arriel 2+, l’Arriel 2H est l’une des variantes les plus puissantes de la famille Arriel, avec une puissance au décollage de 986 ch. Il offrira sécurité, fiabilité et performances accrues durant les missions les plus difficiles.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.