Avec l’hélicoptère monoturbine R66 pouvant être équipé d’un phare de recherche et d’une tourelle optronique, Robinson a séduit plusieurs services de police américains. © Robinson Helicopter
Les polices municipales américaines pourront désormais utiliser des Jumelles de vision nocturne sur leurs hélicoptères monoturbines R66.
L’emploi des Jumelles de vision nocturne (JVN) sur ces appareils a nécessité l’adaptation de l’instrumentation ainsi que des éclairages intérieurs et extérieurs. Le travail de développement et de certification s’est fait sur l’un des deux appareils du Florida Polk County Sheriff Office (PCSO). « Ce service de police, basé entre Tampa et Orlando, opère au-dessus de larges zones non habitées et rarement éclairées la nuit, ce qui rend essentiel l’emploi de JVN » explique le communiqué de presse de Robinson.
Ainsi équipé, le R66 offre des capacités opérationnelles qui se rapprochent de celles des leaders du marché, H125 et autres H135, pour un prix d’acquisition et d’opération très inférieur. Le R66 « police » est annoncé par Robinson à 1,53 millions de dollars avec ses équipements de mission (Wescam MX-10, affichages en cabine, enregistreurs, phare de recherche, etc.)
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.