Accueil » Hélicoptère – brèves » La Hongrie achète 20 H145M

La Hongrie achète 20 H145M

Le H145M est le premier appareil qualifié avec le système HForce qui a déjà trouvé preneur en Serbie. © Eric Raz/Airbus Helicopters

Ce contrat en faveur du H145M est aussi une nouvelle réussite à porter au crédit du système HForce développé par Airbus Helicopters.

Le ministère hongrois de la défense annonce avoir commandé 20 H145M équipé du système HForce à Airbus Helicopters. L’hélicoptériste fournira également l’entrainement des équipages et le support technique des appareils qui viendront remplacer des Mi17.

Avec HForce, les H145M pourront être équipés d’une large palette d’armement balistiques (mitrailleuses) ou guidés (missiles ou roquettes) intégrés dans un système de mission perfectionné, avec viseur de casque et boule optronique. Les appareils hongrois seront également équipés pour remplir des missions de service public. C’est...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Un bien grand dilemme… sauf que nos grands chefs veulent du franco-français fabriqué à Marignane… créer de l’emploi et c’est tout (ce qui est louable) ! Ce n’est qu’une question politique et non pragmatique ! Nos hélicos sont à bout de souffle et les nouvelles générations pènent à passer 25% de disponibilité. Le seul appareil qui sauve l’honneur avec tout juste 49% de dispo c’est la Gazelle qui a bientôt 48 ans de service et qui doit être prolongée jusqu’en 2035 sans remise à niveau flagrante. Une armée qui tire la langue à tous les niveaux !
    Courage à nos forces françaises… la géopolitique joue en notre faveur.

    Répondre
  • Un panaché H145M/H225M ne serait-il pas propice à couvrir le spectre complet du marché HIL (de l’Alouette au Puma) pour l’ensemble des Forces Armées? Ces plateformes sont connues, éprouvées et déjà bien amorties.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.