Publicité
Hélicoptère – brèves

La Hongrie achète 20 H145M

Published by
Frédéric Lert

Ce contrat en faveur du H145M est aussi une nouvelle réussite à porter au crédit du système HForce développé par Airbus Helicopters.

Le ministère hongrois de la défense annonce avoir commandé 20 H145M équipé du système HForce à Airbus Helicopters. L’hélicoptériste fournira également l’entrainement des équipages et le support technique des appareils qui viendront remplacer des Mi17.

Avec HForce, les H145M pourront être équipés d’une large palette d’armement balistiques (mitrailleuses) ou guidés (missiles ou roquettes) intégrés dans un système de mission perfectionné, avec viseur de casque et boule optronique. Les appareils hongrois seront également équipés pour remplir des missions de service public. C’est tout l’intérêt du système HForce, qui permet de passer rapidement de la mission de service public à la mission de combat tout en bénéficiant d’un système d’arme perfectionné. Le contrat hongrois est aussi une nouvelle réussite à porter au crédit du H145M déjà vendu à l’Allemagne et exporté en Serbie (premier client du système HForce) et en Thaïlande.

 

 

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • Un bien grand dilemme... sauf que nos grands chefs veulent du franco-français fabriqué à Marignane... créer de l'emploi et c'est tout (ce qui est louable) ! Ce n'est qu'une question politique et non pragmatique ! Nos hélicos sont à bout de souffle et les nouvelles générations pènent à passer 25% de disponibilité. Le seul appareil qui sauve l'honneur avec tout juste 49% de dispo c'est la Gazelle qui a bientôt 48 ans de service et qui doit être prolongée jusqu'en 2035 sans remise à niveau flagrante. Une armée qui tire la langue à tous les niveaux !
    Courage à nos forces françaises... la géopolitique joue en notre faveur.

  • Un panaché H145M/H225M ne serait-il pas propice à couvrir le spectre complet du marché HIL (de l'Alouette au Puma) pour l'ensemble des Forces Armées? Ces plateformes sont connues, éprouvées et déjà bien amorties.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité