Publicité
Hélicoptère – brèves

La Hongrie achète 20 H145M

Published by
Frédéric Lert

Ce contrat en faveur du H145M est aussi une nouvelle réussite à porter au crédit du système HForce développé par Airbus Helicopters.

Le ministère hongrois de la défense annonce avoir commandé 20 H145M équipé du système HForce à Airbus Helicopters. L’hélicoptériste fournira également l’entrainement des équipages et le support technique des appareils qui viendront remplacer des Mi17.

Avec HForce, les H145M pourront être équipés d’une large palette d’armement balistiques (mitrailleuses) ou guidés (missiles ou roquettes) intégrés dans un système de mission perfectionné, avec viseur de casque et boule optronique. Les appareils hongrois seront également équipés pour remplir des missions de service public. C’est tout l’intérêt du système HForce, qui permet de passer rapidement de la mission de service public à la mission de combat tout en bénéficiant d’un système d’arme perfectionné. Le contrat hongrois est aussi une nouvelle réussite à porter au crédit du H145M déjà vendu à l’Allemagne et exporté en Serbie (premier client du système HForce) et en Thaïlande.

 

 

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • Un bien grand dilemme... sauf que nos grands chefs veulent du franco-français fabriqué à Marignane... créer de l'emploi et c'est tout (ce qui est louable) ! Ce n'est qu'une question politique et non pragmatique ! Nos hélicos sont à bout de souffle et les nouvelles générations pènent à passer 25% de disponibilité. Le seul appareil qui sauve l'honneur avec tout juste 49% de dispo c'est la Gazelle qui a bientôt 48 ans de service et qui doit être prolongée jusqu'en 2035 sans remise à niveau flagrante. Une armée qui tire la langue à tous les niveaux !
    Courage à nos forces françaises... la géopolitique joue en notre faveur.

  • Un panaché H145M/H225M ne serait-il pas propice à couvrir le spectre complet du marché HIL (de l'Alouette au Puma) pour l'ensemble des Forces Armées? Ces plateformes sont connues, éprouvées et déjà bien amorties.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité