La Hongrie devient le neuvième pays à équiper ses forces aériennes de l'hélicoptère H225M. © Airbus Helicopters /A. Pecchi
Les forces de défense hongroises ont reçu leurs deux premiers des 16 hélicoptères polyvalents H225M.
« Les forces de défense reçoivent une plateforme multirôle éprouvée au combat, qui est la dernière version d’une famille d’hélicoptères très performante. Avec le bimoteur léger H145M, déjà en service, la Hongrie dispose désormais d’une flotte d’hélicoptères moderne capable d’effectuer un large éventail .», a déclaré Bruno Even, CEO d’Airbus Helicopters, sur la base aérienne de Szolnok, où ont été livrés les deux H225.
Les H225M sélectionnés par le gouvernement hongrois sont dotés des plus récentes capacités de communication et seront utilisés pour le transport de troupes (jusqu’à 24 soldats), la recherche et le sauvetage au combat et les opérations spéciales. Il est doté d’un pilote automatique quatre axes. L’hélicoptère dispose d’une capacité tout temps renforcée par sa compatibilité avec les lunettes de vision nocturne.
Une partie de la flotte hongroise de H225M sera équipée du système de gestion des armes HForce, ce qui ajoutera des capacités d’appui aérien et renforcera la communalité avec la flotte hongroise de H145M également équipée de HForce. Des essais en vol ont récemment été effectués en Hongrie dans le cadre de l’intégration d’une nacelle de tir et de lance-roquettes sur le H225M hongrois.
Le Super Puma est actuellement opérationnelle en France, au Brésil, au Mexique, en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande, au Koweït et à Singapour. Côté Hongrie, cette commande s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux programme « Zrinyi 2026 » de modernisation des forces armées du pays.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.