Vector Aerospace, filiale de StandardAero spécialisée dans la MRO, a été sélectionné pour la maintenance de la flotte des Gazelle AH MkI de l’Army Air Corps de Grande-Bretagne. Le contrat entrera en vigueur en avril 2018 et se poursuivra jusqu’au 30 juin 2022.
Le 22 juillet 2016, le Ministère de la défense de Grande-Bretagne (MoD) a annoncé maintenir opérationnelles les Gazelle AH1 pour neuf années supplémentaires. Les hélicoptères de l’Army Air Corps fêteront ainsi leurs 50 ans de service dans l’armée, faisant d’eux les hélicoptères les plus âgés de toute la flotte militaire anglaise.
26 Gazelle, dont la première est entrée en service en 1973, sont actuellement en opération. Vector Aerospace, dans son centre de Fleetlands à Gosport dans l’Hampshire, a une expérience conséquente sur la flotte des Gazelle, ayant déjà eu à effectuer des tâches de maintenance, et menant actuellement des travaux de mise à jour sur les appareils.
Vector Aerospace a déjà en charge le support des Chinook de l’armée. Filiale d’Airbus jusqu’en novembre 2017, la société de MRO basée au Canada a été vendue au groupe U.S. StandardAero.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More