Vector Aerospace, filiale de StandardAero spécialisée dans la MRO, a été sélectionné pour la maintenance de la flotte des Gazelle AH MkI de l’Army Air Corps de Grande-Bretagne. Le contrat entrera en vigueur en avril 2018 et se poursuivra jusqu’au 30 juin 2022.
Le 22 juillet 2016, le Ministère de la défense de Grande-Bretagne (MoD) a annoncé maintenir opérationnelles les Gazelle AH1 pour neuf années supplémentaires. Les hélicoptères de l’Army Air Corps fêteront ainsi leurs 50 ans de service dans l’armée, faisant d’eux les hélicoptères les plus âgés de toute la flotte militaire anglaise.
26 Gazelle, dont la première est entrée en service en 1973, sont actuellement en opération. Vector Aerospace, dans son centre de Fleetlands à Gosport dans l’Hampshire, a une expérience conséquente sur la flotte des Gazelle, ayant déjà eu à effectuer des tâches de maintenance, et menant actuellement des travaux de mise à jour sur les appareils.
Vector Aerospace a déjà en charge le support des Chinook de l’armée. Filiale d’Airbus jusqu’en novembre 2017, la société de MRO basée au Canada a été vendue au groupe U.S. StandardAero.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More