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La Norvège et le Royaume-Uni étendent l’interdiction de l’Airbus H225 à l’AS332

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Martin R.

Les autorités de l’aviation civile en Norvège et au Royaume-Uni ont interdit hier, mercredi 11 mai, le transport public en Airbus Helicopters AS332 L2 Super Puma. Elles justifient leur décision par « les similarités » entre l’AS332 L2 et le H225 (EC225 LP) du même constructeur. C’est sur un AS332 L2 que le rotor principal s’était détaché en vol en 2009, provoquant la mort des 16 occupants.

Le H225 est toujours suspendu de vol par les deux pays, alors que l’enquête est en cours après l’accident survenu le 29 avril près de Bergen. Les interdictions ne s’appliquent pas aux vols de recherche et sauvetage.

AS332 L2 Super Puma
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • La Norvège et le Royaume-Uni étendent l'interdiction de l'Airbus H225 à l'AS332
    Voila1 Mr qui sait de quoi il parle
    Et que dis la maniere de faire la maintenance,? le personnels?(sans leur jeter la pierre)les conditions d entretiens de maintenances les visites journalieres rs

  • La Norvège et le Royaume-Uni étendent l'interdiction de l'Airbus H225 à l'AS332
    Premierement, il y a une erreur sur la photo prise, l'appareil n'est pas un L2 mais un H225, le L2 n'a que 4 pales principales et n'a pas les reservoirs supplementaires sous cockpit.
    Deuxiemement, l'accident de 2009 avait incrimine la boite de transmission principale avec la defectuosite au niveau du deuxieme etage planetaire du module epicyclique.
    Il n'y a pas a mon avis de similitudes entre les deux crashs. Un ASB a ete edite par Airbus afin de verifier les ferrures de fixation des barres de suspensions et des axes superieurs et inferieurs de celles ci (sur H225) et non une verification de la BTP.
    La presse devrait faire un peu attention a ses ecrits et photos....
    Ces deux appareils restant neanmoins des appareils surs et sont toujours en services dans les autres pays, pas de defauts depuis, alors il se pourrait que l'erreur humaine soit une piste, a prendre au conditionnel.

  • La Norvège et le Royaume-Uni étendent l'interdiction de l'Airbus H225 à l'AS332
    Pas bon du tout, tout ca....Ca va faire mal..
    Et dire qu Eurocopter/Airbus ont tout mise sur ce modele depuis des decenies..
    Les choix commerciaux du groupe ont toujours ete "etonnants"..
    En "snobant" les modeles les plus petits qui pourtant ont un reputation sans faille.
    Vive la simplicite, la legerete, l efficacite, vive l Ecureuil!!!

    • La Norvège et le Royaume-Uni étendent l'interdiction de l'Airbus H225 à l'AS332
      bonjour à tous .

      Je crois qu'il faut rester modeste ! chaque type d'appareil a vécu une tragédie dans sa carrière .
      Il faut se souvenir que la structure carlingue de ces aéronefs dérivent du SA 330 puma " . Les études remontent en 1967 , avec ces fameuses barres "support de mât rotor principal . Le poids max du puma était à 6 tonnes ! à l'époque .

      Alors raison gardée et modestie conservée ....

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Martin R.

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