La patrouille d’hélicoptères Tango Bleu se produira en ouverture du Grand Prix de France de Formule 1, le 24 juin 2018, sur le circuit du Castellet. Présentation originale.
En en raison du volume très réduit qui était offert à Tango Bleu, Claire Van Vlamertynghe a créé une chorégraphie nouvelle sur des arrangements musicaux de Denis Verdie. Les spectateurs retrouveront les figures emblématiques qui font la renommée de la formation depuis 16 ans : rouleaux, croisement retournement, cônes tête haute et tête basse et autres cônes face à face. Mais elles seront exécutées sur une musique nouvelle et avec des enchainements différents.
Pour mettre au point cette nouvelle chorégraphie, les Tango Bleu ont organisé à la Ferté Gaucher une longue cession de préparation et d’entraînement, à la fin du mois de mai, au tableau, au sol et, bien sûr, en vol, pour que leur danse soit aussi harmonieuse que lors des manifestations traditionnelles. Avec, cette fois, plus de densité encore.
Le défi était de taille puisque le volume qui leur est proposé ici est cinq fois inférieur à ce qu’ils ont l’habitude de pratiquer. De plus, ils joueront « au milieu du public » qui les entourera (à distance de sécurité) de toutes parts, au centre de l’enchainement des courbes de l’est du circuit.
Les deux pilotes de Tango Bleu, Thierry Basset, leader, et Koy Skuna Kok, arriveront au Castellet le 21 juin pour d’ultimes répétitions.
Il est probable que le deux Robinson R-22 ne danseront pas seulement le jour du grand prix, mais aussi la veille et l’avant-veille à l’occasion des courses d’autres catégories et entre les séances de qualification.
Thierry Basset reconnaît qu’il s’agit là d’une consécration pour sa formation qui arborera une nouvelle livrée.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
allez les "BLEUS"...les vrais, ceux qui volent!
Mille bravos à tous les deux
Debleu!!! comme jurent nos amis suisses.