Tango Bleu, deux Robinson R22 dans le ciel du Castellet. © Tango Bleu
La patrouille d’hélicoptères Tango Bleu se produira en ouverture du Grand Prix de France de Formule 1, le 24 juin 2018, sur le circuit du Castellet. Présentation originale.
En en raison du volume très réduit qui était offert à Tango Bleu, Claire Van Vlamertynghe a créé une chorégraphie nouvelle sur des arrangements musicaux de Denis Verdie. Les spectateurs retrouveront les figures emblématiques qui font la renommée de la formation depuis 16 ans : rouleaux, croisement retournement, cônes tête haute et tête basse et autres cônes face à face. Mais elles seront exécutées sur une musique nouvelle et avec des enchainements différents.
Pour mettre au point cette nouvelle chorégraphie, les Tango Bleu ont organisé à la Ferté Gaucher une longue cession de préparation et d’entraînement, à la fin du mois de mai, au tableau, au sol et, bien sûr, en vol, pour que leur danse soit aussi harmonieuse que lors des manifestations traditionnelles. Avec, cette fois, plus de densité encore.
Le défi était de taille puisque le volume qui leur est proposé ici est cinq fois inférieur à ce qu’ils ont l’habitude de pratiquer. De plus, ils joueront « au milieu du public » qui les entourera (à distance de sécurité) de toutes parts, au centre de l’enchainement des courbes de l’est du circuit.
Tango Bleu présentera au Castellet une chorégraphie spéciale à l’occasion du Grand Prix de France 2018 de Formule 1. © Tango Bleu
Les deux pilotes de Tango Bleu, Thierry Basset, leader, et Koy Skuna Kok, arriveront au Castellet le 21 juin pour d’ultimes répétitions.
Il est probable que le deux Robinson R-22 ne danseront pas seulement le jour du grand prix, mais aussi la veille et l’avant-veille à l’occasion des courses d’autres catégories et entre les séances de qualification.
Thierry Basset reconnaît qu’il s’agit là d’une consécration pour sa formation qui arborera une nouvelle livrée.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
allez les "BLEUS"...les vrais, ceux qui volent!
Mille bravos à tous les deux
Debleu!!! comme jurent nos amis suisses.