Accueil » Hélicoptère – brèves » La Police de Fort Worth se dote d’un second Bell 505

La Police de Fort Worth se dote d’un second Bell 505

Un atout important du Bell 505 réside dans ses larges fenêtres panoramiques au service des missions. ©Bell

La relation de confiance entre Bell et les services de Police de Forth Worth se poursuit depuis plus de 73 ans, elle qui s'apprête à recevoir un second Bell 505 pour ses missions de sécurité publique.

Depuis sa création, l’unité de soutien aérien du département de police de Fort Worth a utilisé une diversité de voilures tournantes signées Bell, notamment des Bell 47 et des Bell 206 Jet Rangers. Il faut rappeler que c’est à cette entité que l’on doit le développement des premiers hélicoptères Bell, dans des versions réservées exclusivement aux missions de police.

En 2021 déjà, le département avait pris livraison d’un premier Bell 505 pour des missions polyvalentes. Alors, il ne pouvait en être autrement lorsque le besoin d’une seconde machine orientée vers des missions de recherche et sauvetage s’est fait ressentir. Equipé d’un moteur Safran Arrius 2R et d’une suite avionique Garmin G1000H NXi, le Bell 505 a été fabriqué pour fonctionner efficacement dans le cadre de nombreux usages.

Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.