La relation de confiance entre Bell et les services de Police de Forth Worth se poursuit depuis plus de 73 ans, elle qui s’apprête à recevoir un second Bell 505 pour ses missions de sécurité publique.
Depuis sa création, l’unité de soutien aérien du département de police de Fort Worth a utilisé une diversité de voilures tournantes signées Bell, notamment des Bell 47 et des Bell 206 Jet Rangers. Il faut rappeler que c’est à cette entité que l’on doit le développement des premiers hélicoptères Bell, dans des versions réservées exclusivement aux missions de police.
En 2021 déjà, le département avait pris livraison d’un premier Bell 505 pour des missions polyvalentes. Alors, il ne pouvait en être autrement lorsque le besoin d’une seconde machine orientée vers des missions de recherche et sauvetage s’est fait ressentir. Equipé d’un moteur Safran Arrius 2R et d’une suite avionique Garmin G1000H NXi, le Bell 505 a été fabriqué pour fonctionner efficacement dans le cadre de nombreux usages.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More