La police espagnole a débuté la campagne d’évaluation en vol de l’eVTOL chinois EH216 le 15 décembre 2022. La police ambitionne d’utiliser l’aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical de EHang pour des missions de secours et de sécurité publique.
En octobre 2021, la police nationale espagnole et le groupe chinois EHang ont signé un accord de coopération pour explorer la possibilité d’utiliser l’eVTOL EH216 dans le cadre des missions des forces de l’ordre en Espagne.
Une nouvelle phase a débuté le 15 décembre 2022 avec le premier test d’évaluation en vol de l’eVTOL, depuis l’académie de police d’Avila, située au Nord-Ouest de Madrid.
La police espagnole envisage d’utiliser l’eVTOL dans des situations d’urgence telles que le sauvetage, ou des missions de surveillance et de sécurité publique, telles que l’accès à des zones contaminées présentant des risques nucléaires, radiologiques, bactériologiques ou chimiques, l’atterrissage dans des zones confinées, la logistique aérienne et d’autres services de police pouvant nécessiter une mobilité aérienne.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Bravo, la Police Espagnole !
Comme s'il n'y avait pas de projets d'eVTOL Européens plus proche d'une certification ?
Ah ces hélices à hauteur des mollets et des genoux des piétons (pilotes, passagers, personnels de secours) soumis à une impossibilité de démarrage intempestif !
Je n'évoque même pas les concepts d'opération : les projets les mieux avancés évoquent des vols courts de type liaison aéroport-centre vile; jamais le déplacement d'un appareil de secours sur un lieu par définition imprévisible et statistiquement très rarement à moins de 10-20 km de la base ...