Publicité
Hélicoptère – brèves

La police espagnole teste en vol l’eVTOL EHang EH216

Published by
Fabrice Morlon

La police espagnole a débuté la campagne d’évaluation en vol de l’eVTOL chinois EH216 le 15 décembre 2022. La police ambitionne d’utiliser l’aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical de EHang pour des missions de secours et de sécurité publique.

En octobre 2021, la police nationale espagnole et le groupe chinois EHang ont signé un accord de coopération pour explorer la possibilité d’utiliser l’eVTOL EH216 dans le cadre des missions des forces de l’ordre en Espagne.

Une nouvelle phase a débuté le 15 décembre 2022 avec le premier test d’évaluation en vol de l’eVTOL, depuis l’académie de police d’Avila, située au Nord-Ouest de Madrid.

La police espagnole envisage d’utiliser l’eVTOL dans des situations d’urgence telles que le sauvetage, ou des missions de surveillance et de sécurité publique, telles que l’accès à des zones contaminées présentant des risques nucléaires, radiologiques, bactériologiques ou chimiques, l’atterrissage dans des zones confinées, la logistique aérienne et d’autres services de police pouvant nécessiter une mobilité aérienne.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Bravo, la Police Espagnole !
    Comme s'il n'y avait pas de projets d'eVTOL Européens plus proche d'une certification ?
    Ah ces hélices à hauteur des mollets et des genoux des piétons (pilotes, passagers, personnels de secours) soumis à une impossibilité de démarrage intempestif !
    Je n'évoque même pas les concepts d'opération : les projets les mieux avancés évoquent des vols courts de type liaison aéroport-centre vile; jamais le déplacement d'un appareil de secours sur un lieu par définition imprévisible et statistiquement très rarement à moins de 10-20 km de la base ...

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.