Publicité
Hélicoptère – brèves

La police espagnole teste en vol l’eVTOL EHang EH216

Published by
Fabrice Morlon

La police espagnole a débuté la campagne d’évaluation en vol de l’eVTOL chinois EH216 le 15 décembre 2022. La police ambitionne d’utiliser l’aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical de EHang pour des missions de secours et de sécurité publique.

En octobre 2021, la police nationale espagnole et le groupe chinois EHang ont signé un accord de coopération pour explorer la possibilité d’utiliser l’eVTOL EH216 dans le cadre des missions des forces de l’ordre en Espagne.

Une nouvelle phase a débuté le 15 décembre 2022 avec le premier test d’évaluation en vol de l’eVTOL, depuis l’académie de police d’Avila, située au Nord-Ouest de Madrid.

La police espagnole envisage d’utiliser l’eVTOL dans des situations d’urgence telles que le sauvetage, ou des missions de surveillance et de sécurité publique, telles que l’accès à des zones contaminées présentant des risques nucléaires, radiologiques, bactériologiques ou chimiques, l’atterrissage dans des zones confinées, la logistique aérienne et d’autres services de police pouvant nécessiter une mobilité aérienne.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Bravo, la Police Espagnole !
    Comme s'il n'y avait pas de projets d'eVTOL Européens plus proche d'une certification ?
    Ah ces hélices à hauteur des mollets et des genoux des piétons (pilotes, passagers, personnels de secours) soumis à une impossibilité de démarrage intempestif !
    Je n'évoque même pas les concepts d'opération : les projets les mieux avancés évoquent des vols courts de type liaison aéroport-centre vile; jamais le déplacement d'un appareil de secours sur un lieu par définition imprévisible et statistiquement très rarement à moins de 10-20 km de la base ...

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité