Publicité
Hélicoptère – brèves

La Rega commande 12 hélicoptères Airbus H145 supplémentaires

Published by
Martin R.

Le service de secours aériens suisse Rega a commandé une deuxième série de 12 hélicoptères H145 à cinq pales qui seront exploités depuis ses bases de montagne. Ils remplaceront la flotte actuelle d’hélicoptères AW109SP.

Cette nouvelle commande de la Rega fait suite à un premier contrat portant sur neuf H145, annoncé en mars 2022. D’ici 2026, la Rega exploitera une flotte entièrement composée d’Airbus et comprenant 21 H145 à cinq pales.

Les H145 à cinq pales seront équipés d’un système de navigation de pointe, spécialement adapté aux besoins de l’opérateur, qui améliorera les capacités de mission et la sécurité des opérations. Le système utilisera les nouvelles capacités du système de gestion de vol GTN750 Xi de Garmin. Il intégrera et contrôlera un système multi-capteurs qui fournit des capacités de navigation très précises et fiables. Même en cas de perte du signal GPS, l’hélicoptère naviguera en toute sécurité grâce au système de navigation inertielle de Thales. Cette solution renforcera encore les performances de navigation dans des conditions IFR basses et permettra à l’hélicoptère d’être certifié comme procédure de navigation RNP-AR 0.1, qui est la procédure de navigation la plus précise dans l’environnement des hélicoptères. La configuration comprend également un nouveau treuil de Vincorion en cours de certification sur le H145 à cinq pales, ce qui garantit les normes de sécurité les plus élevées.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.