Le service de secours aériens suisse Rega a commandé une deuxième série de 12 hélicoptères H145 à cinq pales qui seront exploités depuis ses bases de montagne. Ils remplaceront la flotte actuelle d’hélicoptères AW109SP.
Cette nouvelle commande de la Rega fait suite à un premier contrat portant sur neuf H145, annoncé en mars 2022. D’ici 2026, la Rega exploitera une flotte entièrement composée d’Airbus et comprenant 21 H145 à cinq pales.
Les H145 à cinq pales seront équipés d’un système de navigation de pointe, spécialement adapté aux besoins de l’opérateur, qui améliorera les capacités de mission et la sécurité des opérations. Le système utilisera les nouvelles capacités du système de gestion de vol GTN750 Xi de Garmin. Il intégrera et contrôlera un système multi-capteurs qui fournit des capacités de navigation très précises et fiables. Même en cas de perte du signal GPS, l’hélicoptère naviguera en toute sécurité grâce au système de navigation inertielle de Thales. Cette solution renforcera encore les performances de navigation dans des conditions IFR basses et permettra à l’hélicoptère d’être certifié comme procédure de navigation RNP-AR 0.1, qui est la procédure de navigation la plus précise dans l’environnement des hélicoptères. La configuration comprend également un nouveau treuil de Vincorion en cours de certification sur le H145 à cinq pales, ce qui garantit les normes de sécurité les plus élevées.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More